Prince et Stevie Wonder en concert privé à la Maison Blanche

Par , publié le | modifié le
Musique Stevie Wonder en 2009
Stevie Wonder en 2009

Lors d'une soirée privée organisée par le Président Barack Obama et sa femme Michelle Obama. Stevie Wonder et Prince ont été réunis sur scène afin d'offrir aux convives une belle soirée musicale à la Maison Blanche.

Bien que l'agenda présidentiel de Barack Obama ne faisait pas mention de l'évènement, une soirée privée a bel et bien eu lieu samedi dernier à la Maison Blanche. Josh Earnest, porte-parole du gouvernement américain, l'a confirmé lundi : "Le président et la First Lady ont organisé une soirée privée à la Maison Blanche."

Le porte-parole a d'ailleurs expliqué que la soirée présentait un caractère privé étant donné que le couple Obama a payé de sa poche son organisation. Et si, comme nous le rapporte le site swissinfo.ch, M. Earnest n'a pas tenu à détailler le déroulement de la soirée ni à communiquer la liste des invités, des informations nous sont néanmoins parvenues à ce sujet.

Soirée privée à la Maison Blanche : Al Sharpton ravi du concert

Il suffisait par exemple de consulter Twitter en fin de soirée et de suivre le révérend pour y trouver un gazouillis pour le moins explicite d'Al Sharpton, proche du président américain : "Quitte la soirée donnée à la Maison Blanche. [...] Formidable de voir Prince et Stevie Wonder ensemble aux claviers. Incroyable expérience."

Nouvelle réunion pour Prince et Stevie Wonder

L'interprète de Superstition et celui de Kiss sont effectivement montés sur scène, bien que l'on ignore le ou les titres que les deux artistes y ont joué. Al Sharpton n'a d'ailleurs pas été le seul à partager sa joie d'assister à cette réunion, puisque Liv Warfield a évoqué l'évènement sur son compte Instagram en y joignant un cliché de Prince et elle. Sur le même réseau, Russell Wilson, quaterback de l'équipe de football américain de Seattle, y est lui aussi allé de son message "post-party" : "J'ai dansé à la Maison-Blanche au son de Stevie Wonder et Prince, en compagnie de ma compagne Ciara. Merci monsieur le Président et madame la Première dame !" Et à en croire le site Page Six, Bon Jovi, Angela Bassett, Jenna Lyons et Naeem Khan étaient également de la partie.

Crédits photos : capture d'écran YouTube

Partager cet article

Pour en savoir plus