Prince : le dernier médecin à l'avoir vu en vie a disparu

Par , publié le
Musique Publications annonçant la mort du chanteur Prince
Publications annonçant la mort du chanteur Prince

Le Docteur Michael Schulenberg, dernier médecin a avoir Prince avant sa mort, est aujourd'hui introuvable. Son avocat semble toutefois démentir une fuite du praticien.

Le 21 avril 2016, le chanteur Prince était retrouvé mort dans son complexe de studios d'enregistrements situé dans le Minnesota (États-Unis). Dans un premier temps, on évoquait un décès causé par un rhume, avant que l'on apprenne que l'artiste avait été traité six jours auparavant pour une surdose d'opiacées.

Il y a quelques jours, le Los Angeles Times a publié un mandat de perquisition appliqué le 5 mai dernier au centre médical North Memorial Clinic de Minnetonka. Et l'on y apprend notamment que le dernier médecin à avoir vu Prince vivant était le Docteur Michael Schulenberg.

Mort de Prince : le docteur Schulenberg vu le jour même sur les lieux

Il s'avère que le docteur Schulenberg avait prescrit des médicaments au chanteur, qu'il avait d'ailleurs vu deux fois au mois d'avril : le 7 et le 20. Peu de temps après la découverte du corps sans vie de l'artiste, le praticien était apparu sur les lieux, et d'avoir alors justifié sa présence aux enquêteurs par la remise de résultats de tests.

À en croire l'un des gardes du corps de Prince, le docteur Schulenberg officiait au Ridgeview Hospital de Waconia avant de basculer son activité à la North Memorial Physician Clinic. En 2014 et 2015, l'interprète de Purple Rain était d'ailleurs passé au Ridgeview Hopital.

Le praticien ne serait pas en fuite

On apprend toutefois que quelques jours après la tragédie, le praticien a soudainement quitté la clinique dans laquelle il travaillait jusqu'alors. La représentante de l'établissement Lesa Bader s'est refusée à expliquer quand et pourquoi le docteur Schulenberg a plié bagage.

Le Los Angeles Times n'est depuis pas parvenu à entrer en contact avec le médecin. Et si tout semble porter à croire que ce dernier a pris la fuite, son avocat a fait savoir à la chaîne CNN que le docteur Michael Schulenberg coopère bel et bien avec les autorités dans le cadre de l'enquête.

Crédits photos : Lenscap Photography / Shutterstock.com

Partager cet article

Pour en savoir plus