Le prince Christian du Danemark sauvé de la noyade en Australie

Par , publié le
International Le prince Christian du Danemark
Le prince Christian du Danemark

Le petit prince Christian du Danemark, 10 ans, a été sauvé de la noyade alors qu'il se baignait dans une plage en Australie.

Plus de peur que de mal pour le petit prince Christian du Danemark. Alors qu’il se trouvait en vacances en Australie, le prince Christian âgé de 10 ans a été sauvé de la noyade par un maitre-nageur. Son héros, Nick Malcolm a aperçu le petit garçon emporté par un fort courant marin. "Nous l’avons secouru avant que cela ne devienne trop grave, mais il aurait pu ne pas s’en sortir" a témoigné Stuart Keay, le responsable du maître-nageur dans des propos receuillis par la presse locale.

Se trouvant sur la plage de Mermaid dans l’Etat du Queensland, le prince nageait en compagnie de son père, le prince Frederik. Gardant un œil sur l’enfant qui s’était éloigné, Nick Malcolm a ensuite pagayé jusqu’à lui avec son paddle lorsqu’il s’est aperçu d’un danger. Ce n’est que bien plus tard, que l’on lui a expliqué l’identité du jeune garçon.

Le héros, remercié par la famille royale

Conscient d’être passé à coté d’un drame national, le prince Frederik a longuement remercié Nick Malcolm d’avoir sauvé son enfant de la noyade. Le prince Christian nageait entre les drapeaux de la zone de baignade surveillée.Nick Malcolm est originaire de Mairangi Bay en Nouvelle-Zélande, mais vit sur la Gold Coast, et s’entraîne à temps plein dans les sports de sauvetage en surf et travaille comme sauveteur. Il s’était déjà illustré en janvier 2014 après avoir sauvé de la noyade un homme de 68 ans.

Crédits photos : capture d'écran/ youtube

Partager cet article