Prince : le chanteur était possiblement mort depuis six heures

Par , publié le
Musique Publications annonçant la mort du chanteur Prince
Publications annonçant la mort du chanteur Prince

L'enquête sur la mort brutale de Prince se poursuit. On apprend aujourd'hui que six heures se seraient écoulées entre le décès du chanteur et la découverte de son corps.

À maintenant un peu plus d'un mois de la disparition de Prince, on en sait un peu plus sur les circonstances du décès. Le 21 avril dernier, le corps sans vie du chanteur aurait ainsi été retrouvé dans un ascen­seur du complexe de Pais­ley Park environ six heures après sa mort.

C'est le Minneapolis Star Tribune qui l'affirme en s'appuyant sur des sources du dossier, et plus particulièrement les dires d'un ambulancier paramédical exprimés auprès des membres du personnel, des officiers des forces de l'ordre et des autres personnes présentes sur place.

Mort de Prince : un ambulancier date le drame

Plusieurs semaines avant sa mort, Prince était suivi pour une addiction aux opiacés. C'est d'ailleurs à une overdose de l'un d'entre eus, le Percocet, que l'artiste a succombé. Il en absorbait régulièrement pour supporter les dégâts causés par ses multiples performances à sa hanche.

Des présences qui interrogent

Cette datation de la mort, même approximative, soulève quelques questions. Comment, par exemple, le chanteur a-t-il pu s'administrer une dose fatale de Percocet alors que son personnel était sur place ? Rappelons en effet que c'est le fils du docteur Howard Korn­feld, appelé sur les lieux, qui a alerté les autorités. On apprend de même que le gestion­naire des affaires de Prince, Kirk John­son, était lui aussi présent au même titre que l'ex-mannequin et assistante de Prince Meron Bekure.

Il convient également de souligner que le Docteur Michael Schulenberg, dernier médecin a avoir Prince avant sa mort, se trouvait bien à Paisley Park ce jour-là. Son avocat dément d'ailleurs une fuite de son client, introuvable aux dernières nouvelles. Toutes ces personnes devront prochainement, dans le cadre de l'enquête, retracer le fil de leurs activités préalables à la découverte de la mort de Prince. Le Shériff de Carver County Jim Olson a au passage signifié que la veille de son décès, Prince se trouvait seul chez lui.

Crédits photos : Lenscap Photography / Shutterstock.com

Partager cet article