Primaire : Bernadette Chirac se dit prête à "travailler" avec Nicolas Sarkozy

Par , publié le
Actualité Bernadette Chirac au micro de RTL en 2014.
Bernadette Chirac au micro de RTL en 2014.

Fidèle depuis longtemps à Nicolas Sarkozy, Bernadette Chirac entend ne pas s'arrêter en bon chemin, et propose son aide à l'ancien chef de l'Etat dans le cadre de sa campagne pour la primaire.

Bernadette Chirac était l'invitée de RTL mercredi matin. Si on le sait, son ancien président de mari roule pour Alain Juppé, Bernadette n'a toujours eu d'yeux que pour Sarkozy. Preuve, s'il en fallait encore une, ce matin, alors qu'elle s'est dit prête à "travailler pour la campagne de Nicolas Sarkozy".

"La période actuelle est très difficile"

Si l'ancien président ne s'est pas encore officiellement porté candidat à cette primaire à droite - mais qui peut encore en douter, Bernadette quant à elle est déjà dans les starting-blocks : "La période actuelle est très difficile, il y a eu ces attentats, ces violences, ces casseurs qui se sont permis de briser la nouvelle façade de l'hôpital Necker, des révoltes aussi contre la police".

Si elle reconnait que "tout ça ne rend pas le travail du gouvernement facile", elle se projette néanmoins dans un avenir proche : "Il va y avoir une année compliquée, elle l'est déjà, on va très vite aller vers les primaires".

Bernadette veut aider Nicolas

"Très engagée en politique", comme elle n'a pas manqué de le rappeler à son interlocuteur, Mme Chirac fait le point et en vient à évoquer Nicolas Sarkozy : "Je suis restée en Corrèze, mais je ne travaille pas qu'en Corrèze, j'ai l'intention de travailler pour la campagne de Nicolas Sarkozy, quand il me le demandera, bien sûr".

Ne reste plus qu'à attendre que celui qui a les faveurs de l'ancienne première Dame de France officialise sa candidature. Et qu'il demande tout aussi officiellement à Mme Chirac de l'aider.

Crédits photos : Capture d'écran YouTube

Partager cet article