Primaire à gauche : un dernier débat moins suivi que celui de la droite

Par , publié le
Télévision
Un débat de la primaire à gauche.

Le 3ème et dernier débat de la primaire PS a été suivi par 3,1 millions de téléspectateurs, soit 2 millions de moins que la primaire de la droite et du centre.

Du strict point de vue de l'audience, la primaire de la droite et du centre aura suscité plus d'intérêt que celle de la "Belle alliance populaire". En effet jeudi soir, 3,1 millions de téléspectateurs ont suivi le dernier débat de la primaire élargie du PS, quand Sarkozy, Fillon et autres en réunissaient 5,1 millions.

15% de part d'audience pour la primaire à gauche

Les Français étaient-ils fatigués par les trois premiers débats de la droite ? Difficile de savoir avec précision d'où provient un tel décalage en termes d'audience. Toujours est-il que France2, avec 15% d'audience pour MM. Hamon, Montebourg et Peillon,... a été largement battue par TF1 avec 6,3 millions de fidèles de la série Section de recherches (20% de part d'audience selon Médiamétrie).

En revanche, le deuxième débat à gauche n'avait séduit que 1,7 millions de télespectateurs, le dernier aura donc réussi à attirer plus de curieux. Concernant le vote dans les urnes, les promoteurs de la primaire espèrent "entre 1,8 et 2,8 millions de votants".

Le 25 janvier prochain, un autre débat, cette fois entre les deux finalistes, aura lieu sur TF1 et France2.

Crédits photos : Capture d'écran YouTube.

Partager cet article