"Prête-moi ta main"... et prends mon chèque

Par , publié le
Programme TV Alain Chabat et Charlotte Gainsbourg dans "Prête-moi ta main"
Alain Chabat et Charlotte Gainsbourg dans "Prête-moi ta main"

Ce soir, TF1 diffuse "Prête-moi ta main" d'Éric Lartigau avec Alain Chabat et Charlotte Gainsbourg dans les rôles principaux.

Sorti le 1er novembre 2006 dans les salles de cinéma françaises, Prête-moi ta main d'Éric Lartigau (Mais qui a tué Pamela Rose ?) est une comédie s'articulant en premier lieu autour du personnage de Luis (Alain Chatbat). Abonné aux histoires d'un soir, ce quadragénaire désespère sa mère Geneviève (Bernadette Lafont) et ses cinq sœurs.

Car Luis vit confortablement au sein de ce clan, ainsi de plus en plus irrité d'avoir à sa charge un homme en âge de s'assumer par ses propres moyens. Ces six femmes vont alors se mettre en tête de marier Luis, et de lui présenter toutes leurs connaissances dans l'espoir que la perle rare se cache parmi elles.

"Prête-moi ta main" : le 7ème succès ciné de la fin 2006

Sauf que ce créateur de parfum ne l'entend pas de cette oreille. À son tour lassé des efforts de sa famille de lui faire passer la bague au doigt, Luis décide de mettre en place un plan d'apparence bien rôdé. Celui de d'abord s'adjoindre les services d'une femme qui prétendra vouloir se marier avec lui, avant qu'elle ne le quitte le jour de la cérémonie pour le mettre dans une fausse dépression. De cette manière, Luis espère faire finalement comprendre à sa famille que le mariage n'est pas une bonne idée pour lui. Il trouve en Emma (Charlotte Gainsbourg) la prétendante parfaite, mais ne pourrait-elle pas également représenter l'épouse qu'il n'a jamais vraiment cherchée ?

Prête-moi ta main a démarré son exploitation au sommet du box-office français avec un million d'entrées réalisées la semaine de sa sortie. Il terminera sa carrière à 3,7 millions de spectateurs et deviendra ainsi le septième plus gros succès de 2006 au cinéma, dans un classement dominé par Les Bronzés 3 : Amis pour la vie (10,3 millions d'entrées).

La bande-annonce de "Prête-moi ta main"

Prête-moi ta main sera diffusé ce soir à 20h55 sur TF1.

Crédits photos : capture d'écran Dailymotion

Partager cet article

Pour en savoir plus