Présidentielle 2017 : Hidalgo partie pour rester à Paris

Par , publié le | modifié le
Politique Anne Hidalgo, la maire de Paris
Anne Hidalgo, la maire de Paris

La maire de Paris Anne Hidaglo a déclaré lundi devant la presse qu'elle entendait honorer son mandat d'élue jusqu'au bout, laissant ainsi suggérer qu'elle ne se portera pas candidate à la prochaine présidentielle.

Instigatrice de la récente "nuit des débats" s'étant tenue samedi dans plusieurs établissements de la capitale, la maire socialiste de Paris Anne Hidalgo a possiblement encore d'autres projets pour sa ville. En témoignent ainsi ses déclarations émises lundi devant la presse concernant son poste actuel.

"J'ai fait de mon engagement pour Paris l'alpha et l'omega de mon engagement politique". Et de poursuivre, toujours citée par nos confrères du Point"C'est un mandat de 2014 à 2020 pour lequel j'ai été élue et j'honorerai ce mandat sans aller m'égailler ailleurs. Cette ville me passionne, est magnifique et les Parisiens sont exigeants".

Paris : Hidalgo ne souhaite pas "aller s'égailler" dans la présidentielle 2017

Mme Hidalgo a également réagi quant aux résultats d'un sondage publiés samedi dans les colonnes du JDD. Une enquête qui portait sur les bientôt deux ans de mandat de l'élu Parti socialiste (PS) et qui aura révélé une satisfaction de 53% des Parisiens interrogés.

De même qu'un "très fort clivage" selon les camps : ainsi, trois quarts des sympathisants de gauche ont un regard favorable sur l'action de la maire de Paris, contre un quart seulement pour ceux de droite. Et Anne Hidalgo d'avoir indiqué lundi que ce sondage "ne [la] surprend pas".

Mais candidate à la présidence du C40

Elle a de même salué qu'une sensible frange des sondés aient positivement répondu à ses actions menées suite aux attentats de l'année dernière. Et comme pour assurer un peu plus qu'elle conduira son mandat de maire jusqu'à son terme, Mme Hidalgo a fait savoir qu'elle compte "travailler" sur plusieurs problématiques des Parisiens telle la propreté de la ville.

Rappelons pour finir que la maire de Paris s'exprimait principalement aujourd'hui auprès des médias afin d'annoncer sa candidature à la présidence du C40 (Cities Climate Leadership Group,  un réseau mondial de villes luttant contre le réchauffement climatique et œuvrant pour le développement durable).

Crédits photos : Visual Press Agency/phototélé

Partager cet article

Pour en savoir plus