Présidentielle 2017 : un groupe de citoyens veut d'un Hugues Aufray candidat

Par , publié le
Politique
Hugues Aufray

Un groupe de citoyens se faisant appeler "Les gens de peu" souhaitent que Hugues Aufray se présente à l'élection présidentielle de 2017. Une initiative qui fait sourire le chanteur, lequel estime même qu'il en rira si jamais les 500 signatures d'élu étaient réunies.

La démarche n'est pas la sienne mais il n'entend cependant pas la contrarier. Un groupe de citoyens se faisant appeler "Les gens de peu" ne se retrouve visiblement dans aucun des candidats officiels ou pressentis pour la présidentielle 2017. Pour eux, le chanteur Hugues Aufray semble davantage incarner leur prochaine France.

Voilà pourquoi "Les gens de peu" ont décidé de faire campagne pour lui. Mais qu'en pense le principal concerné ? Contacté par Europe1, Hugues Aufray a rapporté le souhait de ses soutiens et sa réaction : "Ils disent 'il y a eu Coluche à l'époque, aujourd'hui, pour nous, ce serait Hugues Aufray', voilà. Alors je leur ai dit 'C'est de la folie quoi ! Parce que je suis pas un homme politique !'"

Hugues Aufray à la présidentielle ? "C'est de la folie !"

Ce à quoi ses interlocuteurs lui ont répondu qu'ils le recontacteront si jamais ils parviennent à réunir les 500 signataires d'élus indispensables à la validation d'une candidature. Aux dernières nouvelles, Hugues Aufray dit ne pas avoir été informé quant à l'avancée de cette campagne.

Et si ces parrainages étaient finalement obtenus ? "Je verrais, je réfléchirais. Mais ça me parait presque impossible, donc voilà, je n'y crois pas, quoi. Mais je les laisse faire parce qu'ils sont très sympathiques. c'est pour moi comme des enfants, parce que vu mon âge, et ils ont des idées qui sont révolutionnaires et ils disent 'pour faire une révolution, il faut un candidat qui n'a rien à voir avec la politique'".

180 signatures d'élu déjà obtenues ?

Nos confrères du Sud Ouest évoquent le chiffre de 180 parrainages qu'auraient déjà décrochés "Les gens de peu", ce qui apparaît effectivement peu et beaucoup à la fois. Dans le cas de figure où Hugues Aufray ne serait définitivement pas candidat pour 2017, il se pourrait alors que l'artiste choisisse d'apporter son soutien à Jean-Luc Mélenchon, une décision attendue pour être confirmée, ou pas, le 23 janvier prochain lors d'une conférence de presse.

Crédits photos : capture d'écran YouTube

Partager cet article