PPDA souhaite intégrer l’Académie française

Par , publié le
Culture PPDA souhaite intégrer l\'Académie française

Selon Le point, Patrick Poivre d'Arvor serait candidat à l'Académie française et reprendrait le siège de Pierre-Jean Rémy, décédé en avril 2010.

Un nouveau défi pour le journaliste et ex présentateur du JT de TF1. À la fin de son aventure télévisuelle, Patrick Poivre d’Arvor a en effet entrepris de nombreuses pistes de reconversion. Après avoir mis en scène un opéra et réalisé un premier téléfilm pour France 3, il se lance à présent dans une quête pour l’immortalité…

L’homme de lettre officialisera sa candidature jeudi prochain toujours selon le site du Point. L’élection quant à elle se déroulera le 26 avril. Quatre sièges sont actuellement à pourvoir, pour espérer en récupérer un, PPDA devra obtenir la majorité auprès des 36 membres de l’Académie.

Un premier scrutin avait déjà eu lieu en décembre 2011, mais les Académiciens n’avaient pas réussi à se mettre d’accord. Patrick Poivre d’Arvor dispose cependant d’appuis précieux parmi les Immortels, mais il n’est pas certain de voir sa candidature acceptée dès sa première présentation compte tenu de l’affaire Hemingway, où il était soupçonné de plagiat.

Facebook espionnerait les sms des utilisateurs

Partager cet article

Partager vos lectures sur Facebook

exemple : Benjamin a lu : PPDA souhaite intégrer l’Académie française sur 24Matins.fr

Pour en savoir plus