PowerHouse d'Anker : une batterie externe extrêmement puissante

Par , publié le
Tech Anker PowerHouse
Anker PowerHouse

La société Anker vient de mettre sur le marché sa batterie externe PowerHouse présentant la particularité d'être sensiblement plus puissante que la concurrence.

Si tant est que vous consentiez à injecter 499 dollars dans une batterie externe, la PowerHouse d'Anker représente possiblement l'achat le plus adapté dans cette démarche. L'engin pèse certes un peu plus de quatre kilos et mesure 20,06 x 16,51 x 14,47 cm (une poignée permet néanmoins son transport), mais sa capacité de 120.600 mAh le place d'emblée comme l'une des batteries portatives externes les plus puissantes du marché, si ce n'est le leader en terme d'énergie renfermée.

Car, comme nous le rapportent nos confrères de Begeek.fr, cette capacité s'avère environ dix fois supérieure à la moyenne des produits du même type actuellement disponibles. Sur un plan pratique, cela signifie que l'Anker PowerHouse permet de recharger un smartphone sur une base de quarante charges, un PC sur une base de quinze charges ou encore de faire fonctionner un appareil électroménager de faible envergure plus de cinq heures durant.

Batterie externe PowerHouse : une capacité de 120.600 mAh

Cette batterie présente également un nombre non négligeable de prises. On pourra ainsi y retrouver quatre ports USB 2,4 ampères, un port allume cigare 12 volts de même qu'une prise secteur au format américain. L'information de la quantité de charge restante est quant à elle délivrée via l'écran LCD de l'engin.

499 dollars mais pas livrable en France

Dix heures suffisent pour totalement requinquer l'Anker PowerHouse, et il conviendra d'ajouter six heures à la charge en usant d'un panneau solaire fourni séparément. La batterie coûte donc 499 dollars soit un peu moins de 450 euros, mais si la livraison apparaît gratuite sur Amazon.com, le produit ne pourra de toute façon pas être expédié ailleurs qu'aux États-Unis.

Et quand bien même certains parviendraient à l'importer dans l'Hexagone, rappelons que la tension n'est pas la même entre les États-Unis et l'Europe, et que l'obtention d'un convertisseur adapté devrait garantir à une batterie fraîchement acquise de demeurer fonctionnelle.

Crédits photos : Anker

Partager cet article