Reboot de Power Rangers : Bryan Cranston sera Zordon

Par , publié le | modifié le
Cinéma Bryan Cranston
Bryan Cranston

Le sentai à l'américaine Power Rangers s'apprête à faire son retour sous la forme d'un long-métrage où Bryan Cranston incarnera Zordon, l'esprit dématérialisé guidant son équipe de jeunes super-héros vers des combats où la justice doit repartir gagnante.

En lui permettant de voir le jour au début des années 90, la société Saban Entertainment avait-elle conscience que Power Rangers allait devenir une marque appelée à s'inscrire durablement dans le paysage audiovisuel ? À ce jour, ce sentai à l'américaine compte en effet 23 saisons et est désormais entre les mains d'un troisième producteur, Saban Brands LLC, après être passé entre les mains de la Walt Disney Company en 2003.

Suite au succès de la série sur le petit écran, une première adaptation cinématographique sera lancée en 1995, pour un succès que l'on estimera de certain. Un second long-métrage verra le jour deux ans plus tard, mais son accueil au box-office bien va se vouloir bien plus tiède.

Cranston au casting de "Power Rangers" avec Naomi Scott

Depuis, Power Rangers n'est plus revenu au cinéma, mais c'est sans compter Lionsgate qui aura annoncé un reboot cinématographique de la franchise pour 2016, avant que le film ne soit finalement repoussé à l'année suivante. Réalisé par Dean Israelite (Projet Almanac), il intègrera de nouveaux acteurs.

En octobre dernier étaient révélées les incarnations des cinq principaux Power Rangers : Dacre Montgomery dans le rôle du Ranger rouge, Naomi Scott dans celui du Ranger rose, RJ Cyler dans la peau du Ranger bleu et Becky G et Ludi Lin dans, respectivement, les costumes des Rangers jaune et noir. Et depuis peu, on connaît le nom de l'acteur désigné pour jouer à l'écran le dénommé Zordon : il s'agira de Bryan Cranston (Breaking Bad), comme annoncé par Lionsgate et le principal intéressé sur les réseaux sociaux.

Sortie prévue en 2017

Dans la série, ou tout du moins sa première saison, Zordon est le mentor des Power Rangers, dont seule la tête apparaît sous une forme dématérialisée pour donner des missions à ses jeunes super-héros. On attend maintenant de savoir qui revêtira les circuits électroniques d'Alpha, dans la situation où ce personnage serait conservé. Sortie prévue le 24 mars 2017 aux États-Unis et le 5 avril de la même année en France.

Crédits photos : capture d'écran YouTube

Partager cet article

Pour en savoir plus