Pourquoi Björk a annulé sa tournée européenne ?

Par , publié le
Musique La chanteuse islandaise Björk
La chanteuse islandaise Björk

Björk a expliqué sur les réseaux sociaux la raison pour laquelle elle a dû annuler sa tournée européenne.Son dernier album Vulnicura serait trop "intense" à interpréter sur scène.

Cet été, la chanteuse islandaise Björk devait effectuer plusieurs concerts en Europe. En France, ses fans s'étaient donnés rendez-vous au festival de la Route du Rock à Saint-Malo. La chanteuse devait s'y produire le samedi 15 août. Elle était également attendue au Pitchwork Festival, à Paris, en novembre.

Mais la semaine dernière, Björk a annulé toute sa tournée européenne, invoquant selon son service de presse "un conflit d’agenda indépendant de (sa) volonté". Les explications étaient donc un peu vagues et laissaient les fans dans l'attente.

Un album "trop intense" à chanter pour Björk

C'est finalement sur les réseaux sociaux que Björk a pris la parole. La chanteuse de 49 ans a posté un message à l'intention de son public après son concert au Wilderness Festival d'Oxford, qui sera donc le dernier de sa tournée. Dans un 1er temps, elle remercie toute son équipe pour l'avoir suivie et aidée à préparer cette tournée. "Chanter cet album a été intense et son horloge interne semble différente de celle des autres. Cet album a vécu à sa façon, à la fois dans l'urgence dans laquelle il est sorti, et dans cette fin soudaine, qui n'est pas vraiment de ma volonté", explique-t-elle, ajoutant : "J'espère, à travers les années, avoir gagné assez de points de “karma de tournée” pour que vous me souteniez sur cela."

dear audiencei would like to thank everyone for the concert last night !!!!!! i have no words to describe how grateful...

Posted by Björk on samedi 8 août 2015

Vulnicura est le 9ème album de Björk. Sorti au mois de janvier 2015, la chanteuse l'a composé après sa rupture avec Matthew Barneu, son compagnon depuis 10 ans.

Björk prépare un nouvel album

On imagine les fans de la chanteuse déçus de ne pas la voir en concert. Mais la chanteuse a également annoncé une bonne nouvelle : "J'ai commencé à écrire de nouvelles chansons et je pense que le chemin le plus naturel est de laisser cette bête continuer sa course naturelle et reprendre à zéro." Björk prépare donc un nouvel album, qui devrait donc se poursuivre par une nouvelle tournée.

Crédits photos : Bjork

Partager cet article