Pour Ubisoft, Splinter Cell cherche à évoluer continuellement
Ubisoft Toronto cherche encore à perfectionner et faire évoluer la licence mettant en scène Sam Fisher.
Splinter Cell : Blacklist est le premier jeu de la licence Splinter Cell développé par le studio d’Ubisoft Toronto, fondé par Jade Raymond. Si le jeu a été très bien reçu par la presse et les joueurs, les ventes n’ont malheureusement pas satisfait l’éditeur français Ubisoft. Néanmoins, malgré ses ventes jugées trop faibles, le studio canadien ne va pas baisser les bras comme l’indique Kristjan Zadziuk, le directeur de l’animation d’Ubisoft Toronto, lors d’une interview accordée au Magazine Officiel Xbox anglais. Il explique notamment que la licence n’a pas encore fini d’évoluer.
“Nous n’avons pas le luxe de connaître la bonne formule comme c’est le cas pour l’équipe d’Assassin’s Creed. Nous continuons d’évoluer. Si vous vous penchez dessus, vous vous rendrez compte qu’il n’y a pas deux Splinter Cell identiques. Ils se sont tous adaptés et ont évolué. Pour moi, c’est ce qui rend les choses vraiment excitantes. Nous nous approchons de ce que le jeu doit être. Et il n’est peut-être pas nécessairement question d’en faire un jeu qui se vend à 15-16 millions d’exemplaires comme un Call of Duty. Il est peut-être simplement question d’en faire le meilleur Splinter Cell qu’il puisse être.”
Une déclaration qui semble toutefois adresser un message caché concernant l’équipe de développement d’Assassin’s Creed, habituée à sortir des opus chaque année, et qui donc n’évolue pas ? Du moins c’est ce que semble vouloir dire Kristjan Zadzius. Par ailleurs, il précise que Ubisoft Toronto n’ira pas piocher des idées dans les différentes licences d’Ubisoft pour les intégrer par la suite dans Splinter Cell.