Pour Jean-Michel Baylet, le cannabis devrait être vendu en pharmacie

Par ,
France Pour Jean-Michel Baylet, le cannabis devrait être vendu en pharmacie

Jean-Michel Baylet, le président du Parti radical de gauche a demandé vendredi la légalisation du cannabis et plus étonnant encore sa commercialisation en pharmacie.

Pour Jean-Michel Baylet, qui dénonce les clichés et le conservatisme sur le sujet, la légalisation et la vente de cannabis en pharmacie auraient des bénéfices multiples.

Tout d’abord le politique estime que cette proposition permettrait de contrôler le produit et de s’assurer de sa qualité. Il s’agit pour lui d’une question de santé publique, il déclare  » Aujourd’hui, il faut voir ce qu’on vend de cette manière-là. On vend n’importe quoi, y compris de la drogue trafiquée, frelatée « . Par ailleurs cela permettrait de distribuer des dosages moins importants que ceux vendus dans les réseaux de distributions illégaux.

Selon le président du Parti radical de gauche, cette mesure pourrait permettre de détruire l’économie mafieuse qui repose sur la distribution de cannabis. La légalisation serait également en mesure d’apporter une réponse aux problèmes d’ordre public engendrés par cette substance dans les banlieues, mais aussi dans les centres-villes et les petites villes.

D’après Jean-Michel Baylet il peu probable que des solutions durables soient apportées lors du quinquennat de François Hollande, il déplore les préjugés et les clichés sur ce sujet ainsi qu’un conservatisme trop important. Il précise cependant que ces critiques ne sont pas destinées au Président de la République ni à son Premier ministre.

Enfin le président du Parti radical de gauche s’est présenté comme l’homme qui veut faire avancer le dossier, et affirme qu’il est important de ne pas se voiler la face et de lancer le débat.

Partager cet article

Partager vos lectures sur Facebook

exemple : Benjamin a lu : Pour Jean-Michel Baylet, le cannabis devrait être vendu en pharmacie sur 24Matins.fr

Pour en savoir plus