Porsche abandonne son projet de Roadster entrée de gamme

Par ,
Transports Porsche abandonne son projet de Roadster entrée de gamme

Le constructeur allemand Porsche avait soumis en début d'année l'idée d'un petit véhicule entrée de gamme plus accessible, cependant le projet tombe à l'eau puisque le constructeur allemand craint que ses habitués ne le délaisse.

Le roadster d’entrée de gamme Porsche ne verra donc pas le jour, la firme souhaite donc poursuivre son activité sur le secteur du très haut de gamme. Le PDG du groupe Matthias Müller, a déclaré à la presse  » Cela ne suffit
pas que moi je sois convaincu par ce modèle, il faut que les clients aussi soient convaincus « .

Après réflexion Porsche craint qu’un modèle accessible déplaise aux habitués et qu’ils se dirigent vers d’autres constructeurs de voitures de luxe.  » Porsche vit avant tout de sa marque. Et la marque est la principale raison pour laquelle on achète une Porsche. C’est pourquoi nous devons faire en sorte que la marque reste ce qu’elle est, à savoir du haut de gamme qui fait rêver. Si nous vendions une voiture inférieure au Boxster (50.000 euros environ), nous nous adresserions à une clientèle tout à fait nouvelle. Et si, à cause de cela, nous perdions des clients établis, nous ne rendrions pas service à la marque « , explique le PDG du groupe allemand.
Pour les mêmes raisons, la version réduite de la Porsche Panamera ne verra pas non plus le jour, le constructeur concentrera ses efforts sur le modèle de sport hybride Spyder 918 vendu contre la bagatelle de 760 000 euros. Le véhicule sera assemblé à Stuttgart et sera produit à 918 exemplaires seulement. Par la suite Porsche devrait travailler sur un modèle dont le prix de situerait entre la 918 et la 911, soit entre 250 000 et 760 000 euros donc.

Partager cet article

Partager vos lectures sur Facebook

exemple : Benjamin a lu : Porsche abandonne son projet de Roadster entrée de gamme sur 24Matins.fr

Pour en savoir plus