Polémique : Rachida Dati et sa veste décorée d’une feuille de cannabis

Par , publié le
Politique Rachida-Dati-feuille-cannabis

Erreur ou stratégie ? La maire du VIIe arrondissement de Paris ne semble pas s'être rendu compte que sa veste arborait l'image d'une feuille de cannabis.

C’est arrivée à la Matinale de Canal+, Rachida Dati était l’invitée. Dans le dos de sa veste, une feuille est brodée, et c’est bel et bien une feuille de cannabis. Maïtena Biraben, présentatrice de la matinale, lui a fait remarquer la particularité de ce logo. Pourtant, Rachida Dati a assuré « ce n’est pas une feuille de cannabis, ne vous inquiétez pas ». La présentatrice insiste pour savoir, dans ce cas, de quelle plante il s’agit. Verdict ? Il s’agirait d’eucalyptus.

 

 

 

 

 

Comme on peut le voir, la feuille d’eucalyptus ne ressemble pas vraiment au dessin de la veste de l’ex-ministre. Alors, est-ce une nouvelle gaffe de la part de Rachida Dati ? (on se souviendra de son fameux lapsus « fellation » au lieu « d’inflation ») ou alors un message politique subtilement caché ? Ou alors, c’est peut-être une feuille qui ressemble beaucoup au cannabis mais qui n’en est pas. Pour l’instant, Rachida Dati n’a pas fait de commentaire.

Partager cet article

Pour en savoir plus