Polémique autour d'une offre de stage pour nettoyer des toilettes : Bac+3 requis

Par , publié le

Le groupe Vinci Autoroutes a mis en ligne une offre de stage de 5 mois dont la principale mission est le nettoyage de sanitaires. Un stage qui requiert un niveau Bac+3. Vinci s'est défendu.

Vinci Autoroutes a mis en ligne il y a quelques jours une offre de stage de découverte en milieu professionnel pour le moins intrigante. Adressée aux étudiants, elle aurait pour cadre le "district de Montélimar" et la principale mission est de veiller à la "propreté des sanitaires".

Jusqu'ici, rien d'étrange, si ce n'est que le stagiaire devra être pourvu d'un niveau Bac+3. Et minimum, s'il vous plaît.

Bac+3 pour laver des toilettes : une journaliste repère l'annonce

L'annonce portant sur un poste d'ouvrier autoroutier est entre autres repérée par la journaliste Nassira El Moaddem, laquelle la reproduit sur Twitter en interpellant le groupe Vinci Autoroutes.

Le tweet adressé à Vinci Autoroutes

Le tweet adressé à Vinci Autoroutes

Très vite, certains internautes ne manquent pas de faire remarquer que l'annonce était susceptible de s'adresser à des élèves ingénieurs. En effet, ces étudiants doivent, durant leur cursus, effectuer un tel stage ouvrier. Vinci répond par tweet à la journaliste, confirmant cette thèse : "Nous n'avons pas publié cette annonce. Par contre, il nous arrive de proposer des stages ouvriers à des élèves ingénieurs". Mais ce n'était pas spécifié dans l'annonce originale.

Vinci corrige l'annonce, et la supprime ?

Quelques minutes plus tard, preuve à l'appui, l'opérateur autoroutier faisait mention de la correction. Dans la section Observations, se trouvait désormais la mention "Stage d'insertion en milieu professionnel proposé dans le cadre d'une première année d'école d'ingénieur (stage obligatoire)". Pour autant, il semblerait que depuis cette modification, l'annonce entière ne figure plus sur les sites de recherche d'emploi, ce que fait remarquer le site 20minutes.fr ce jour.

Partager cet article