Poker en ligne : Xavier Niel et ChiliPoker se couchent

Par , publié le | modifié le
Poker Chilipoker
Chilipoker

Iliad cesse son activité de paris en ligne et les jeux de cercle. Depuis deux ans, la société a perdu 4 millions d’euros, Chilipoker.fr ferme donc ses portes.

La maison mère de Free qui se nomme Iliad a décidé de cesser son activité dans le domaine du poker en ligne. Le directeur financier et directeur du développement de l’entreprise, Thomas Reynaud  a indiqué « ce n’est pas notre cœur de métier. Le contexte concurrentiel et fiscal propre aux jeux en ligne ne permet pas de faire émerger un nouvel acteur ni d’opérer de façon viable ». Depuis le 3 juillet, le site Chilipari.fr ne propose plus aux internautes des paris. Il fermera définitivement ses portes le 9 juillet prochain. Thomas Reynaud a également expliqué que les joueurs seront intégralement remboursés.

C’est tout à fait normal que Free ferme son activité puisque la perte est estimée à 4 millions d’euros. Comparés à certains chiffre d’affaires réalisés par certains sites, les résultats sont tout de même raisonnables. LB Poker affichait un CA de 3.3 millions d’euros et des pertes à 30 millions d’euros. Betclic Everest Group a quant à lui perdu 90 millions d’euros pour un CA de 300 millions d’euros. En 2011, TF1 détenait près de 50% du site EurosportBet, la chaine avait décidé de sortir après une perte de 11 millions d’euros.

Les pouvoirs publics avaient encouragé les opérateurs de téléphonie de se lancer dans un nouveau marché. De plus, cette activité était en corrélation avec les passions de Xavier Niel puisqu’il est un très grand amateur de poker. L’ARJEL qui est l’autorité de régulation des jeux, avait attribué à Iliad Gaming une licence pour exploiter ce domaine dans les paris sportifs et le poker. Le rapport de l’autorité référence près de 7 cessations d’activité de la part des opérateurs. Au mois de mai dernier, ils étaient encore 32.

Partager cet article

Pour en savoir plus