Pokémon Go, la recherche la plus effectuée mondialement sur Google en 2016

Par , publié le
Jeux vidéo
Joueur de Pokémon GO

Pokémon Go a été la recherche la plus effectuée dans le monde sur Google cette année. L'application de Niantic devance ainsi l'iPhone 7 et même le président-élu des États-Unis Donald Trump.

S'il fallait le rappeler, Google vient de nouveau nous signifier que Pokémon Go a fait l'objet de moult recherches sur sa plate-forme cette année. Il y a deux semaines, le géant américain levait le voile sur les termes les plus recherchés en France en 2016, nous apprenant ainsi que l'Euro 2016 de football et l'application de Niantic ont été les deux sujets d'actualité sur lesquels les Français auront le plus désiré se renseigner.

Mercredi, Google a remis ça mais en élargissant le classement aux recherches mondiales. L'occasion de s'apercevoir, s'il en était encore besoin, que l'Europe n'est pas le monde, l'Euro 2016 ne figurant en effet dans aucune des catégories présentes (recherches et tendances). Pokémon Go, en revanche, peut se satisfaire de n'apparaître certes que dans un tableau, mais en tête de celui des recherches les plus menées sur Google en 2016.

Recherches mondiales Google 2016 : Pokémon devant Trump

Et puisqu'on a presque autant parlé de lui avant qu'après sa sortie, l'iPhone 7 vient se positionner à la seconde place de ce top 5. Troisième, le président-élu des États-Unis Donald Trump qui a donc été élu le mois dernier pour succéder, dans quelques semaines, à Barack Obama.

La disparition de Prince le 21 avril dernier a conduit le Kid de Minneapolis à faire l'objet de la quatrième recherche la plus conduite sur Google au niveau mondial. Le détenteur du cinquième rang pourra interloquer en dehors du pays de l'Oncle Sam puisqu'il s'agit du Powerball, soit une loterie américaine où le jackpot est tout de même systématiquement conséquent (cette année, il a dépassé le milliard de dollars).

Élections américaines, le sujet d'actualité le plus brûlant

On notera enfin, en ce qui concerne les sujets d'actualité les plus recherchés cette année, que les élections américaines apparaissent en tête de liste devant les Jeux Olympiques de Rio, le Brexit, la tuerie d'Orlando et le virus Zika.

Crédits photos : capture d'écran YouTube

Partager cet article

Pour en savoir plus