Pokémon GO Plus : l'accessoire de sortie le 16 septembre

Par , publié le
Jeux vidéo Pokémon GO Plus
Pokémon GO Plus

L'accessoire Pokémon GO Plus, qui permettra notamment aux utilisateurs du célèbre jeu de Niantic de partir à la chasse aux monstres virtuels sans sortir leur smartphone de leur poche, sortira dans exactement une semaine au prix de 39,99 euros.

Cela peut être une caricature d'un joueur de Pokémon GO finalement assez proche de la réalité palpable : celle d'un individu évoluant à peu près sur tous les terrains les yeux rivés sur son smartphone, lequel lui dicte le chemin à suivre pour rencontrer son prochain Pokémon.

Quand bien même l'application de Niantic se veut prévenante quant à un usage dans un cadre sécurisant, des accidents surviennent par des joueurs trop absorbés par leur jeu. Et c'est là qu'arrive le Pokémon GO Plus, un accessoire censé rendre la pratique de Pokémon GO plus aisée, moins risquée et éventuellement et moins raillable vu de l'extérieur.

Pokémon GO : un accessoire pour ne pas sortir le smartphone

Le Pokémon GO Plus se présente sous la forme d'un bracelet auquel a été rattachée une Pokéball étirée vers le bas. D'après ce que dit la fiche de l'article sur le site de vente en ligne de Nintendo, cet accessoire "permet de participer au jeu même sans regarder son smartphone. L’appareil se connecte au smartphone par Bluetooth et tient le joueur informé des événements en jeu".

Ainsi, après avoir configuré son smartphone et son Pokémon GO Plus de manière à les lier tous deux, l'utilisateur sera prévenu de la présence proche d'un Pokémon ou d'un Pokéstop par vibration et le déclenchement d'une LED. Et si l'on se posait la question, la capture de monstres ou la récupération d'objets pourra s'effectuer par la pression d'un bouton situé sur l'accessoire.

Sort la semaine prochaine à 39,99 euros

Il est à préciser que l'objet sera vendu avec une pile bouton au lithium préinstallée, pour une compatibilité avec les iPhone 5 et supérieur sous iOS 8 et 9. La compatibilité Android est, quant à elle nous dit-on, "en développement depuis juillet 2016."

Et si l'application Pokémon GO est téléchargeable gratuitement et qu'un certain nombre de ses utilisateurs n'a rien déboursé pour faciliter leur progression, Pokémon GO Plus sera en revanche vendu 39,99 euros. Un investissement non négligeable, mais au vu de la somme de joueurs actifs observée, Niantic est appelé à y gagner assez rapidement.

Crédits photos : capture d'écran Nintendo

Partager cet article

Pour en savoir plus