"Pokémon GO" : annulation d'une chasse géante à Paris

Par , publié le
Culture Pokémon. Photo d'illustration.
Pokémon. Photo d'illustration.

Plus de 3.000 utilisateurs de l'application "Pokémon Go" étaient censés ce réunir jeudi à Paris dans le cadre d'une chasse géante aux monstres de poche. L'évènement n'aura finalement pas lieu en raison d'une problématique de sécurité.

Lancé sur Facebook, l'appel à une chasse géante au jardin du Luxembourg avait été grandement entendu, au point que quelque 3.500 personnes étaient attendues pour se réunir le jeudi 14 juillet à Paris pour progresser de concert dans l'application mobile Pokémon GO.

Rappelons que Pokémon Go est un jeu vidéo en réalité augmentée proposant tout simplement de partir capturer des Pokémon dans de vrais environnements, et ce en se rendant aux points d'intérêt affichés sur la carte de l'application et en lançant ensuite des Pokéballs sur les montres rencontrés pour remplir son Pokédex.

Paris : pas de chasse "Pokémon GO" pour raison de sécurité

Et si la page de l'évènement précisait que "le rassemblement n'est pas officiellement autorisé par le Jardin du Luxembourg", on vient d'apprendre que le rassemblement n'aura tout simplement pas lieu. Dans un communiqué partagé sur le réseau social par Neokan Gaming, les organisateurs expliquent cette annulation :

"Face à l'ampleur prise par l'évènement, nous avons naturellement pris contact avec les autorités. La Préfecture de Police, par exemple. Le Sénat aussi, dont les Jardins du Luxembourg font partie. On vous passe les formalités administratives inhérentes au Sénat (qui, globalement, ne peut prendre de décision que le lundi), reste la problématique de sécurité, a fortiori alors que nous sommes encore en État d'Urgence".

Plus de 3.500 participants étaient attendus

Le document ajoute certes qu'"il reste naturellement libre à chacun, sous sa responsabilité propre, de se réunir où il veut, quand il veut, avec qui il veut dans le strict respect de la loi, des consignes de sécurité et d'autrui". Mais de préciser que "cet évènement en tant que tel est annulé".

Signalons pour finir que le Sénat et la préfecture de police de Paris ont été contactés par nos confrères de RTL,fr afin de confirmer ou non les discussions avec les organisateurs de cette chasse. Aux dernières nouvelles, aucune réponse formelle ne leur est parvenue.

Crédits photos : TK Kurikawa / Shutterstock.com

Partager cet article

Pour en savoir plus