Poitiers : le gérant d’un bar-tabac neutralise un braqueur avec du scotch

Par , publié le

Le gérant d’un bar-tabac, aidé de deux clients, a réussi à neutraliser un braqueur en le ligotant avec du scotch.

Pas la peine d’être armé jusqu’aux dents pour neutraliser un braqueur. Ce jeudi 22 décembre 2016, le gérant d’un bar-tabac de Limoges a réussi à arrêter l’homme qui venait braquer son établissement en le ligotant avec du scotch.

Le braqueur armé d’un gros calibre

Selon une information de l’AFP confirmée par nos confrères de France 3 Poitou-Charentes, le gérant de l’établissement avait déjà commencé sa journée de travail lorsqu’à 8 h 30, un homme armé et au visage dissimulé fait irruption dans l’établissement.

Le voleur menace alors le gérant avec son arme de gros calibre avant de tenter de le frapper. Le tenancier ne se laisse pas faire et fonce sur son agresseur. Il parvient à le faire tomber sur le sol et c’est à ce moment précis que deux clients du bar-tabac, témoins de la scène, se jettent sur le voleur pour le neutraliser.

Ligoté avec du scotch

Pour l’empêcher de se débattre, le gérant et ses deux clients se saisissent d’un gros rouleau de scotch de déménagement afin de ligoter le braqueur jusqu’à l’arrivée de la police.

Les forces de l’ordre n’auront qu’à cueillir l’individu. Ce dernier a été placé en garde à vue pour être entendu par les enquêteurs. Après une rapide enquête, il s’avère que l’arme utilisée pour ce vol à main armée était en fait une fausse. Il s’agissait d’une réplique d’un pistolet de calibre 11.43 selon une source policière. Le gérant du bar-tabac s’est également rendu dans les locaux de la police afin d’être auditionné par les enquêteurs avant de subir des examens médicaux pour vérifier son état de santé après cette agression.

Partager cet article