PlayStation VR : Sony tiendra une conférence de presse le 15 mars

Par , publié le | modifié le
Jeux vidéo PlayStation VR
PlayStation VR

Sony a envoyé une salve d'invitations pour un évènement prévu pour se tenir le 15 mars à San Francisco, dans le cadre de l'édition 2016 de la Game Developers Conference. Il y sera notamment question de présenter et de faire tester le PlayStation VR.

En 2014, lors de la Game Developers Conference (GDC) se déroulant chaque année à San Francisco (États-Unis), Sony avait officialisé son casque de réalité virtuelle alors désigné sous le nom "Project Morpheus". L'année suivante, la firme nippone annonçait la sortie de l'engin pour 2016, avant que celui-ci ne soit rebaptisé, à titre définitif, "PlayStation VR".

Et sans véritablement surprendre son monde, Sony vient de confirmer sa présence à la GDC 2016 pour une nouvelle apparition de son casque de réalité virtuelle. L'évènement, attendu pour se tenir le 15 mars prochain, ne sera ouvert qu'à celles et ceux qui auront préalablement reçu une invitation prévue à cet effet.

Sony : une présentation du PlayStation VR durant la GDC 2016

Cette "conférence de presse exclusive" démarrera à 14h00 heure locale (soit aux alentours de 23h00 en France) avec une présentation du PlayStation VR (l'ouverture des portes interviendra une heure avant). S'ensuivront sept heures réservées au test des différentes démonstrations présentes sur les lieux.

Une date précise et un prix plus mini qu'ailleurs ?

Comme le soulignent nos confrères de Gamekult, l'incertitude demeure quant aux informations qui seront délivrées lors de cet évènement, dont sa retransmission sur la toile reste par ailleurs à déterminer. On ignore ainsi notamment si Sony communiquera sur la date de sortie de son périphérique ainsi que sur son prix. En se basant sur les données de plusieurs enseignes, le constructeur japonais pourrait proposer le casque de réalité virtuelle le plus abordable du marché. Rappelons ainsi que les précommandes de l'Occulus Rift lancées en début d'année avaient démarré à 599 dollars, pour une disponibilité prochaine, et que le HTC Vive a quant à lui été annoncé pour une disponibilité en avril 2016 et pour un prix un peu plus conséquent de 800 dollars. Et ce alors que le mois dernier, des sites marchands suisses listaient le PlayStation VR avec des tarifs allant de 450 à 505 euros.

Crédits photos : capture d'écran YouTube

Partager cet article

Pour en savoir plus