PlayStation Store : le paiement mobile via Orange désormais possible

Par , publié le
Jeux vidéo
PlayStation Store

Il est désormais possible d'approvisionner le porte-monnaie de son compte sur le PlayStation Store en usant du paiement mobile via Orange.

Jusqu'à aujourd'hui, la boutique dématérialisée de Sony, le PlayStation Store, proposait plusieurs solutions de paiement à ses clients. Elle en compte désormais une de plus. Pour effectuer des achats sur cette plate-forme, pour du contenu destiné à être utilisé sur PS3, PS4, PSP ou PS Vita, les moyens à disposition sont les suivants.

Vous pouvez soit enregistrer une carte bancaire, soit ajouter un compte Paypal, soit utiliser une carte prépayée ou soit utiliser votre téléphone portable. Et c'est dans cette dernière proposition que réside la nouveauté du jour. Orange vient ainsi s'ajouter à la liste des opérateurs offrant la possibilité d'un rechargement mobile de son porte-monnaie virtuel.

Orange, Bouygues et SFR : du paiement mobile sur le PlayStation Store

En sachant que Bouygues Telecom et SFR sont les deux autres opérateurs concernés et que le montant minimum d'approvisionnement reste de 5€ pour un maximum autorisé de 30€. Du côté d'Orange et du directeur marketing divertissement et nouveaux usages de sa branche française, Christina Bombrun, on apparaît ravi de ce partenariat : "Je me réjouis de cette collaboration d’Orange et Sony PlayStation qui facilite le paiement des jeux. Avec internet+ mobile, nos clients disposent d’une solution simple de paiement, pour profiter d’un large catalogue de contenus autour du divertissement, en quelques clics."

Sony : "Proposer à nos clients plus d'opportunités, plus de simplicité"

Et il se trouve que chez Sony, on se réjouit également de ce rapprochement, comme l'indique le directeur général de SCEE (Sony Computer Entertainment Europe) Philippe Cardon : "Orange est un partenaire stratégique pour PlayStation avec lequel nous travaillons déjà sur le contenu. Je suis ravi que l'implication d’Orange s'amplifie encore avec la possibilité pour les joueurs de régler leurs contenus directement via leurs mobiles. Proposer à nos clients plus d'opportunités, plus de simplicité, pour profiter plus encore de leur PlayStation est un objectif permanent que notre partenariat avec Orange vient renforcer."

Crédits photos : capture d'écran

Partager cet article

Pour en savoir plus