La plateforme de vidéos Dailymotion va être relancée par Vivendi

Par , publié le | modifié le
Web
dailymotion

Dès avril, le groupe Vivendi propriétaire de Dailymotion présentera une nouvelle version de la plateforme vidéos afin de faire décoller le "Youtube français".

Racheté en juin 2015 pour 217 millions d'euros à Orange, le groupe Vivendi ne souhaite pas laisser tomber Dailymotion et prépare même une toute nouvelle version de sa plateforme. Comme l'a expliqué son président Maxime Saada qui est également le directeur général du groupe Canal+.

A ce jour, Dailymotion est sorti en juillet des radars de l’Internet mobile alors que c'est là, sur les smartphones que sont le plus visionnées les vidéos ; en effet, Médiamétrie explique que la plateforme est sortis du Top 30 dans le classement Français. L'audience vidéo depuis un ordinateur est également en difficulté puisque Facebook est passé depuis avril devant Dailymotion en nombre de vidéonautes uniques par mois (Youtube est en tête).

Un Dailymotion remaniée du sol au plafond

Maxime Saada : "Dailymotion attire 300 millions de visiteurs par mois. Actuellement, nous sommes en train de refaire la plateforme du sol au plafond. On a nettoyé les contenus explicites, on a enlevé les robots qui polluent l'audience, on a une base saine sur laquelle on va pouvoir relancer le projet", assure-t-il lors d'un déjeuner organisé par l'Association des journalistes médias.

Une nouvelle équipe…
Le patron de Dailymotion a précisé qu'une nouvelle équipe avait été recrutée pour ce site, et que tout sera opérationnel dès avril 2017.

Crédits photos : Gil C / Shutterstock.com

Partager cet article

Pour en savoir plus