"Planet of the Apps" : une télé-réalité de développeurs signée Apple

Par , publié le
Tech "Planet of the Apps"
"Planet of the Apps"

Apple est en train de mettre sur pied une télé-réalité dans laquelle dse développeurs tenteront de concevoir la meilleure application possible. Les candidatures sont d'ores et déjà ouvertes.

À l'heure où la télé-réalité semble être de plus en plus un moyen de faire de l'audimat en repoussant sans cesse les limites de la décence, l'initiative d'Apple apparaît de prime abord plus saine et pas forcément moins intéressante. La firme américaine vient ainsi d'annoncer son prochain programme, Planet of the Apps.

Derrière ce nom faisant assez habilement référence (en version originale) à La Planète des Singes se cache donc une télé-réalité allant suivre le quotidien de développeurs à la recherche de la meilleure application possible. Il ne s'agira toutefois pas pour eux d'écumer l'App Store dans l'espoir de télécharger une pépite cachée, mais bien de la concevoir avec leurs propres moyens.

Apple annonce une télé-réalité et lance les candidatures

Sur le site du programme, Apple indique que les candidatures sont d'ores et déjà ouvertes et que la campagne de recrutement prendra fin le 26 août prochain. Pour avoir une chance d'être retenu(e), il conviendra de disposer d'une version beta ou du moins fonctionnelle de l'application d'ici le 21 octobre, et celle-ci devra tourner sur iOS, macOS, tvOS ou watchOS.

Il est ajouté que les heureux élus "auront la chance de recevoir des conseils pratiques de certains des experts les plus influents de la communauté tech".

Un financement de 10 millions de dollars à la clé

La saison inaugurale aura lieu à Los Angeles et s'étendra de la fin de cette année aux premiers mois de la prochaine. Il est d'ailleurs stipulé qu'il n'est pas nécessaire de postuler pour tout candidat qui ne serait pas disponible pendant cette période.

Quant à la récompense décernée au développeur qui mettra au point l'application la plus séduisante, il va s'agir d'un financement de 10 millions de dollars et d'une mise en avant de l'application en question sur l'App Store. Et l'aspect le plus précieux de ce prix de n'être pas nécessairement là où ou pourrait le penser.

Crédits photos : capture d'écran

Partager cet article

Pour en savoir plus