Pirates des Caraïbes 5 : Orlando Bloom inscrit au casting

Par , publié le
Cinéma Johnny Depp, Orlando Bloom et Keira Knightley dans "Pirates des Caraïbes"
Johnny Depp, Orlando Bloom et Keira Knightley dans "Pirates des Caraïbes"

Le cinquième épisode de Pirates des Caraïbes, sous-titré "Dead men tell no tales" et prévu pour sortir en 2017, verra Orlando Bloom y reprendre son rôle de Will Turner.

En 2003, Pirates des Caraïbes : La Malédiction du Black Pearl débarquait dans les salles obscures et rencontrait un franc succès auprès des spectateurs, avec des recettes générées au niveau mondial de 654 millions de dollars. Un résultat qui n'allait évidemment pas amener Walt Disney Pictures à fermer le rideau.

En 2015, la franchise est donc déjà riche de quatre films, avec un accueil pas vraiment moins positif de la part du public, au contraire de la presse qui a vu son intérêt pour la série s'émousser au fil des sorties. Le Pirates des Caraïbes 5 attendu pour juillet 2017 redressera-t-il la barre pour les critiques ? Il marquera dans tous les cas le retour d'un personnage emblématique.

Orlando Bloom : Will Turner sera bien dans Pirates des Caraïbes 5

Absent du quatrième volet La fontaine de jouvence, Orlando Bloom sera en effet bien présent au casting du nouvel opus de la franchise sous-titré "Dead men tell no tales" (Les morts ne racontent pas d'histoires). La nouvelle a été rendue publique au salon D23, lors de la convention Disney tenue le week-end dernier en Californie.

Et Keira Knightley ?

Il apparaît déjà acquis que le film comptera également la présence de Johnny Depp dans le rôle de Jack Sparrow et celle de Javier Barden dans les bottes du capitaine Salazar. On ignore cependant si le personnage d'Elizabeth Swann interprété par Keira Knightley fera son retour après avoir, lui aussi, fait l'impasse sur La fontaine de jouvence. Du neuf devrait se manifester aux niveaux du réalisateur (ici un duo constitué de Joachim Rønning et Espen Sandberg) et du scénariste (Terry Rossio qui cèderait sa place à Jeff Nathanson). Le pitch du film s'articule autour de la recherche du Trident de Poséidon, un artefact qui est censé conférer à son possesseur le titre de maître des mers. Il s'agirait là de l'unique moyen pour Jack Sparrow de venir à bout des pirates fantômes échappés du Triangle du Diable.

Partager cet article