"Pif Gadget" revient mercredi sous un nouveau nom

Par , publié le
Culture
Super Pif

Mercredi, "Pif Gadget" revient dans les kiosques sous le nom de" Super Pif". Il va s'agir d'un trimestriel de 164 pages qui renfermera notamment, comme son non ne l'indiquera toutefois plus, un gadget.

Apparu en février 1969, Pif Gadget s'illustrait déjà par le gadget qu'il offrait à ses lecteurs à chaque numéro. Après une première existence s'étant conclue en 1993, le magazine était revenu en 2004 avec une nouvelle numérotation. Cette nouvelle aventure se sera cependant achevée quelques années plus tard, avec la liquidation judiciaire, en janvier 2009, de l'éditeur de Pif Gadget.

En septembre 2014, on apprenait que le magazine avait des chances de revenir de nouveau à la vie. Un retour qui se se sera matérialisé à l'été dernier avec la parution de Super Pif, un hors-série de 192 pages tiré à 100.000 exemplaires et qui aura apparemment trouvé son public, à en croire le discours réjoui de Pif sur la page Facebook de la publication.

"Super Pif" : le renouveau de "Pif Gadget" dès le 2 décembre

L'Humanité, qui détient Pif Gadget, a annoncé lundi que Super Pif reviendra le mercredi 2 décembre 2015 pour un nouveau hors-série, riche cette-fois-ci de 164 pages et vendu 6,5 euros. Son tirage se voudra un peu moins conséquent avec 90.000 exemplaires amenés à être disponibles à la vente.

Dicentim et Placid et Muzo au programme

À noter de même que Super Pif paraîtra désormais tous les trois mois. Quant aux bandes dessinées que l'on pourra y découvrir, citons Rahan, Dicentim, Placid et Muzo ou encore Corinne et Jeannot. Pif le chien sera également de la partie pour de nouvelles aventures, sous le coup de crayon du dessinateur Richard di Martino. Précisons pour finir que ce numéro de Noël comportera des graines de sapin, et que le magazine nous livrera aussi ce qu'il est advenu de ces Sapif offerts il y a 40 ans par Pif Gadget. En revanche, rien ne semble indiquer un retour prochain et en solitaire d'Hercule, le comparse matou de Pif qui avait lui aussi eu droit à son propre magazine entre la seconde partie des années 80 et le début des années 90.

Crédits photos : Page Facebook de Pif Gadget Officiel

Partager cet article