Pierre Nesta, de la Star Academy à la Plage Atlantique

Par , publié le | modifié le
Musique Pierre Nesta
Pierre Nesta

La France l’a découvert en 2003 avec la Star Academy 3, nous le retrouvons avec le titre Plage Atlantique enregistré en Jamaïque.

Pierre Nesta a fait du chemin, géographiquement, musicalement, spirituellement. Ce lyonnais qui s’est frotté à la Star Academy troisième saison a démarré une carrière sensiblement proche de celles de ses illustres camarades de la téléréalité. Un premier album chez Universal, des tournées, et puis soudain un arrêt brutal de cette dynamique, et la volonté de trouver une carrière qui corresponde mieux à ce que Pierre Nesta avait en tête. Le grand choc musical de sa vie a été la découverte de la musique de Bob Marley à qui il empruntera le deuxième prénom à l’état civil pour en faire son nom d’artiste : Nesta, pour toujours bien garder en tête dans cet hommage la filiation musicale.

Pierre Nesta rend hommage à la côte Atlantique

Enregistré en Jamaïque, là où Serge Gainsbourg grava la Marseillaise en reggae avec les Wailers, Pierre Nesta réalise son rêve le plus fou en s’entourant des meilleurs musiciens reggae des studios Anchor et Tuff Gong. Plage Atlantique fait le point sur le changement de vie de Pierre Nesta, amoureux de sagesse, de la nature, du surf. Pierre Nesta a vécu plusieurs vies, survécu à des blessures, des pépins de label qui ferment brutalement, et le revoici avec le disque qu’il voulait faire depuis toujours. Cela s’entend tout au long de son prochain EP Smile qui sortira en septembre et s’accompagne d’une tournée française : Présence Tour. Dans le clip, on découvre sur les images le jeune champion de surf Lucas Aubron. Bienvenue sur la plage Atlantique de Pierre Nesta.

Crédits photos : attitude-net.com

Partager cet article