Pierre Ménès attendu de retour au Canal Football Club au printemps

Par , publié le

Alors qu'il espérait pouvoir revenir à l'antenne, au mieux, avant la fin de saison, Pierre Ménès vient d'annoncer qu'il sera bien de retour au Canal Football Club entre mars et avril prochains.

Après avoir reçu deux nouveaux organes, un rein et un foie, en décembre dernier, le journaliste sportif Pierre Ménès était apparu fatigué, reconnaissant et encore fébrile autant physiquement que dans le ton de sa voix.

Il y a un mois, au micro d'Europe 1, le chroniqueur évoquait une intervention chirurgicale presque miraculeuse : "C'était pas gagné, parce que plus les mois de patience augmentaient, plus mon état s'affaiblissait, notamment au niveau de mes vaisseaux. Quand j'ai été opéré le 12 décembre, j'étais à l'extrême limite de l'inopérable. Et il a fallu qu'il y ait quatre génies de chirurgiens pour me sortir de là."

Un retour au CFC "en mars avril" pour Pierre Ménès, comme voulu ?

Pierre Ménès, à qui il restait alors plus ou moins quinze jours d'hospitalisation, avait également mentionné un travail à faire sur lui-même pour lui permettre de revenir au mieux sur le petit écran : "J'ai changé parce que pour l'instant, je suis pas guéri, j'ai pas ma voix, j'ai pas ma joie de vivre, j'ai pas mon côté corrosif et caustique que les gens connaissent, il faut que je me retape pour que ça revienne".

Un retour au Canal Football Club (CFC) avant la fin de saison actuelle n'était pas exclu, même si Pierrot se voulait préparé à ne revenir sur les plateaux qu'à la rentrée prochaine si son état de santé le préconisait.

"Les greffes sont un succès"

Mercredi, le chroniqueur, qui a au passage récemment repris son blog, a pu surprendre son monde sur Twitter en témoignant ainsi d'une santé grandement améliorée et d'un retour au CFC d'ici les prochains mois : "Pour répondre à vos nombreuses questions adorables je vais beaucoup mieux.Les greffes sont un succès. Retour au Cfc en mars avril".

La dernière apparition de Pierre Ménès au CFC remonte à la première édition de la saison, à l'été dernier. Il y intervient cependant chaque semaine d'émission et de match via ses top et flop des joueurs les plus marquants de la rencontre à ses yeux.

Partager cet article

Pour en savoir plus