Pierce Brosnan favorable pour un James Bond noir ou homosexuel

Par , publié le
Cinéma Pierce Brosnan
Pierce Brosnan

Pierce Brosnan a déclaré dans une interview qu'il verrait bien un James Bond homosexuel ou noir.

L'ancien interprète de l'agent secret 007, Pierce Brosnan souhaiterait voir un James Bond noir ou gay.

Lors d'une interview donnée au magazine Details, l'acteur de 62 ans avait répondu à la question s'il pouvait incarner un James Bond gay : "Oui. Pourquoi pas ?".

Un James Bond noir ou gay pour Pierce Brosnan

"Je ne sais pas comment ça pourrait se concrétiser. Je ne pense pas que Barbara (Broccoli) autorisera un Bond homosexuel de son vivant. Mais ce serait intéressant à voir", a-t-il déclaré à Details. "Commençons par un grand acteur noir pour incarner James Bond. Idris Elba en a certainement le physique, le charisme et la présence", a ajouté Pierce Brosnan.

Un ancien James Bond a-t-il tenu des propos racistes ?

Roger Moore qui a interprété le rôle de James Bond entre 1973 et 1985, a été interviewé par Paris Match, il y a cinq mois de cela. Il avait déclaré que James Bond devait être interprété par "anglais-anglais". Des propos jugés racistes sur les réseaux sociaux.

L'acteur de 87 ans a donné une explication à cette déclaration dont ses propos avaient été coupés dans la traduction. "Une interview donnée à Paris Match laisse entendre que j'ai tenu des propos racistes à l'encontre d'Idris Elba. C'est tout simplement faux", a-t-il déclaré. "Quand un journaliste vous demande si 'Bond doit être anglais', et que vous répondez 'oui' mais qu'il vous cite au sujet d'Idris Elba c'est sorti de son contexte", poursuit Roger Moore.

En attendant de voir un James Bond noir ou gay, le prochain film de la saga de l'agent 007, "Spectre" réalisé par Sam Mendes sortira dans les salles de cinéma le 11 novembre prochain.

Crédits photos : Tinseltown / Shutterstock.com

Partager cet article

Pour en savoir plus