Peugeot présente le 2008 à Pékin, un concept de Crossover racé

Par , publié le
Auto Peugeot 2008

PSA a très bien compris comme la plupart de ses concurrents, le potentiel du marché chinois. Peugeot a présenté à Pékin son Concept Urban Crossover, un véhicule qui devrait être un dérivé de la nouvelle 208.

Peugeot souhaite mettre des bâtons dans les roues de son concurrent Nissan, après avoir lancé le 3008 qui s’est écoulé à 368 000 exemplaires, la firme au lion pourrait prochainement lancer un concurrent au Nissan Juke. Un concurrent qui pourrait répondre au nom de 2008 et qui pourrait reprendre les principaux traits du concept car dévoilé à Pékin.

Un concept qui jouit de nombreux atouts, tels que les poignées de porte dissimulées, des rétroviseurs acérés, des jantes au format XL ou encore des barres de toit particulièrement design. Des éléments qui ne devraient cependant pas se retrouver sur un modèle de série, mais l’essentiel du 2008 pourrait bien arriver prochainement sur les routes.

Le véhicule offre des dimensions de 4,14 mètres de long, 1,74 mètres de large ce qui l’inscrit clairement dans la même catégorie que le Nissan Juke. De même, tout comme son concurrent, le Peugeot 2008 dispose de quatre portes. Le 2008 semble être un dérivé de la 208, puisqu’il reprend la même calandre et les mêmes feux.

Pour le moment, aucun visuel de l’habitacle n’a été dévoilé, on ne connait pas non plus la motorisation du véhicule, mais le modèle définitif qui devrait arriver en 2014 devrait reprendre la motorisation de la 208.

Partager cet article

Pour en savoir plus