"Le Petit Journal" : des photos de Cyrille Eldin, et plus de 20.000 "j'aime" en moins

Par , publié le | modifié le
Télévision Cyrille Eldin, chroniqueur Canal+.
Cyrille Eldin, chroniqueur Canal+.

Après que la page Facebook du "Petit Journal" a été mise à jour avec des photos de son nouvel animateur Cyrille Eldin, ce sont près de 22.000 mentions "j'aime" qui ont été retirées par des internautes visiblement opposés à voir une succession à Yann Barthès.

Quand on parlait Le Petit Journal, on évoquait à demi-mot son animateur Yann Barthès. Une situation qui peut d'ailleurs se vérifier aujourd'hui, même après le départ de celui considéré comme l'incarnation de l'émission et l'annonce de la désignation de son successeur en la personne de Cyrille Eldin.

Et alors que Yann Barthès a profité de l'Euro 2016 pour prévenir les téléspectateurs de TF1 de son arrivée prochaine sur la chaîne, Cyrille Eldin s'était quant à lui fait plus discret sur les réseaux sociaux. Jusqu'à ce 22 août dernier où une vidéo "teasing" postée sur le compte Twitter de Canal+ l'a montré en mer, enchaînant les mots d'humour avec le style qui le caractérise.

Cyrille Eldin fait chuter la popularité du "Petit Journal" sur Facebook

Le retour des internautes n'aura pas été des plus positifs, mais le pire était apparemment à venir. Le jeudi 25 août, la page Facebook du Petit Journal a ainsi été mise à jour, et en particulier les photos de profil et de couverture du compte.

Le visage de Cyrille Eldin orne désormais ces lieux de manière officielle, ce qui n'a pas été du goût de nombreux abonnés à la page. En effet, et alors que cette dernière ne connaissait plus d'activité notable depuis fin juin, un mouvement pour le moins négatif s'est observé après le changement de photos.

Retour prévu le 5 septembre à 20h30

Depuis les débuts du Petit Journal, sa page Facebook était "aimée" par 2,3 millions d'internautes. Ce chiffre n'est aujourd'hui pas ébranlé, mais ce sont tout de même près de 22.000 pouces levés qui ont été retirés cette semaine.

Les vraisemblables raisons de ces pertes, le teaser qui n'a que relativement séduit, en confortant au passage les adorateurs du Petit Journal pour qui Yann Barthès était irremplaçable, et ces photos ayant rappelé aux téléspectateurs que l'émission va connaître un changement. Positif ou non, il ne pourra possiblement être émis de manière constructive qu'à partir du 5 septembre, date de retour à l'antenne du Petit Journal.

Crédits photos : Xavier Lahache / Canal+ / Phototélé

Partager cet article

Pour en savoir plus