Personnalité préférée des Français : Goldman demeure leader

Par , publié le
Société Jean-Jacques Goldman
Jean-Jacques Goldman

Pour la sixième fois consécutive, Jean-Jacques Goldman occupe la première place du classement Ifop-JDD des personnalités préférées des Français.

L'astuce est peut-être là : après avoir réalisé une carrière professionnelle sans véritable accroc, laisser les souvenirs embellir si besoin le passé sans toutefois prendre le risque d'écorner son image par des interventions ayant matière à diviser. Une recette qui semble en tout cas s'avérer gagnante pour Jean-Jacques Goldman, une nouvelle fois élu personnalité préférée des Français par un nouveau classement Ifop-JDD.

C'est même la sixième fois consécutive que l'artiste figure à la première place de ce top 50, réactualisé deux fois par an. Depuis août dernier, son dauphin demeure le comédien Omar Sy, et la troisième marche du podium de conserver elle aussi sa résidente de l'an passé, l'ex-membre du Conseil constitutionnel Simone Veil.

Jean-Jacques Goldman, personnalité préférée des Français pour la sixième fois consécutive

La comédienne Sophie Marceau fait quant à elle un bond de quatre places pour venir s'installer au quatrième rang du classement, juste devant son collègue Jean Reno qui grimpe pour sa part d'une position. Un autre acteur du septième art vient intégrer le top 10 en la personne de Jean Dujardin, passant ainsi de la seizième à la sixième place.

Michel Cymès fait son entrée

À l'inverse, l'humoriste et comédien Dany Boon est le premier occupant du top à enregistrer un recul, ici de deux places, qui l'amène au septième rang. Derrière, Jean-Paul Belmondo confirme sa présence parmi cette élite avec une progression d'une place par rapport à la précédente enquête. C'est à la neuvième position que l'on observe la première entrée de ce classement, qui concerne le médecin et animateur Michel Cymès. Et le top 10 de se conclure par une progression de trois places à mettre à l'actif de l'humoriste Florence Foresti. On s'arrêtera brièvement sur la chute de popularité du chanteur Renaud (-7 places), certes un peu moins conséquente que celle de Florent Pagny (-10), sans manquer de signaler pour finir le rang obtenu par Mimie Mathy, dix-neuvième (-4).

Crédits photos : capture d'écran YouTube

Partager cet article

Pour en savoir plus