Perpignan : un homme tué dans une fusillade

Par , publié le
Faits Divers
Gyrophare de voiture de police

Un quadragénaire a été tué par balles et un autre a été blessé lundi soir lors d’une altercation qui s’est terminée en fusillade.

Soirée de violence hier soir dans les rues de Perpignan. Un homme a été tué par balle et un autre blessé dans une fusillade consécutive à une altercation. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes de cet échange de coups de feu.

Un quadragénaire tué par balle

Selon les informations du quotidien local L’indépendant, il est aux alentours de 20 heures lorsqu’une altercation entre deux hommes éclate sur une traverse du lieu-dit la Colomineta entre Villelongue-de-la-Salanque et Bompas au nord-est de Perpignan (Pyrénées-Orientales).

Le motif de cette altercation n’a pas encore été révélé des enquêteurs, mais cette dernière dégénérera en fusillade entre les deux protagonistes. Dans l’échange de coups de feu, un homme de 45 ans sera tué, son opposant, un homme lui aussi âgé d’une quarantaine d’années sera blessé et a été évacué au centre hospitalier de Perpignan. On ignore la gravité de ses blessures à l’heure où nous écrivons ces lignes.

Enquête en cours

Une enquête de gendarmerie est actuellement en cours et a été confiée à la brigade de recherches de Rivesaltes (au nord de Perpignan). Elle devra déterminer les raisons de l’altercation et les circonstances qui ont poussé les deux hommes à se tirer dessus.

En mai dernier, une fusillade opposant des membres de la communauté des gens du voyage avait déjà fait un blessé grave dans la commune de Rivesaltes. Pour le moment, aucun lien n’a été établi entre ces deux affaires.

Crédits photos : © AFP/Archives Philippe Huguen

Partager cet article

Pour en savoir plus