Perpignan : Un fillette fait une chute mortelle du 2e étage

Par , publié le
Faits Divers
L'ambulance des pompiers (photo d'intervention)

Une fillette de 20 mois a fait une chute mortelle du 2e étage de l’appartement familial lundi 25 juillet au matin.

L’émotion est encore vive ce matin dans le centre-ville de Perpignan. Selon les informations du quotidien local l’Indépendant, une fillette de 20 mois a fait une chute mortelle du deuxième étage lundi 25 juillet en début de matinée. Une enquête est en cours.

La fillette succombe à ses blessures

Il est environ 9 h 30 hier matin lorsque les pompiers sont appelés pour intervenir sur l’accident. Arrivés rapidement sur les lieux de l’accident, ils prennent rapidement en charge la fillette pour lui prodiguer les premiers secours.

L’enfant est en situation d’arrêt cardio-respiratoire et malgré tous leurs efforts, les secouristes ne parviendront pas à la faire revenir à la vie. Le décès de l’enfant est prononcé sur le trajet qui mène aux urgences. La mère de l’enfant, en état de choc, a elle aussi été prise en charge par les secours. Les services de police ont également été dépêchés sur place.

Enquête en cours

Selon les premiers témoignages, la fillette aurait échappé à la surveillance de sa sœur âgée d’une vingtaine d’années. Elle aurait alors basculé par dessus le garde-corps d’une fenêtre du logement familial situé au deuxième étage.

Une enquête qui permettra de déterminer les circonstances exactes du drame est actuellement en cours. Cet accident rappelle tristement que la moindre seconde d’intention peut tourner au drame avec les enfants. Des dispositifs de sécurisation des fenêtres existent. Chaque année, 200 enfants de 11 mois à 5 ans décèdent suite à une défenestration selon un rapport de la Commission de sécurité des consommateurs alerte sur le manque d’équipement pour sécuriser les fenêtres dans les maisons.

Crédits photos : © AFP/Archives Thierry Zoccolan

Partager cet article

Pour en savoir plus