Perpignan : fermeture de l'A9 après un incendie

Par , publié le
Faits Divers
Autoroute (image d'illustration)

Après qu'un incendie de végétation s'est déclaré entre Perpignan et la frontière espagnole, l'autoroute A9 a été fermée par le concessionnaire Vinci Autoroutes.

Difficile de ne pas envisager que les récentes hausses de températures observées en France aient pu avoir une incidence plus ou moins prononcée sur ce sinistre. Lundi midi, un brusque incendie de végétation s'est déclaré au niveau de la commune du Boulou, entre Perpignan et la frontière espagnole.

Comme le rapporte 20minutes.fr, les flammes ainsi générées pouvaient sauter l'autoroute A9, alors que les automobilistes qui évoluaient dessus ont pu être dérangés par une épaisse fumée noire. Pour prévenir tout accident, le concessionnaire Vinci Autoroutes a décidé de fermer l'A9 dans les deux sens aux alentours de 13h45.

Incendie au Boulou : l'A9 fermée par Vinci Autoroutes

Il est précisé que de lourds moyens, incluant des Canadair, ont été mis en place dans le but de circonscrire et d'éteindre le feu. On a également pu voir des poids lourds stockés sur la bande d’arrêt d’urgence dans le sens France / Espagne.

Les automobilistes qui se trouvaient sur l'autoroute ont quant à eux été invités à la quitter par Vince Autoroutes, le concessionnaire leur ayant recommandé de passer pour cela par l’échangeur Perpignan Sud (n°42).

Onzième sinistre du genre en moins d'un mois

En attendant de connaître les vraisemblables dégâts causés par cet incendie, ce dernier apparaît déjà comme le onzième sinistre du même genre survenu en moins d'un mois. Le 19 juin dernier, un incendie s'est déclaré à Cerbère et aura causé la destruction de 120 hectares.

On estime que depuis le début de la saison, un total excédant les 250 hectares ont été brûlés dans les Pyrénées-Orientales.

Crédits photos : bright/Shutterstock.com

Partager cet article

Pour en savoir plus