Perpignan : excédé par leurs cris, il abandonne ses enfants dans la rue

Par , publié le
Faits Divers Les pieds d'un bébé (photo d'illustration)
Les pieds d'un bébé (photo d'illustration)

Lundi à Perpignan, un père de famille a été interpellé pour avoir abandonné ses deux enfants de 2 et 3 ans dans la rue en couche-culotte. L'homme a notamment expliqué qu'il ne supportait plus leurs cris.

La scène avait de quoi interpeller : celle de deux très jeunes enfants livrés à eux-mêmes dans les rues du quartier du Moulin à Vent, à Perpignan. Les bambins n'étaient visiblement habillés que d'une couche-culotte chacun, des couches-culottes dont on peut imaginer qu'elles étaient particulièrement chargées étant donné que les enfants se trouvaient dans un état de saleté certain.

Appelés à intervenir lundi midi pour récupérer les enfants en bas-âge et retrouver leur famille, les policiers de la sécurité publique ont pu identifier les premiers assez rapidement. Et, comme le rapporte 20minutes.fr, d'avoir de même joint le père des bambins, âgés de 2 et 3 ans.

Il abandonne ses enfants dans la rue : un père déjà condamné

Lorsque les forces de l'ordre sont venues à son contact, l'homme de 24 ans leur a expliqué qu'il en avait assez d'entendre les enfants et qu'il ne supportait plus d'avoir à les garder, d'où son geste de les avoir abandonnés devant son immeuble. C'est son ex-compagne qui les lui avait confié le temps de se rendre à un rendez-vous médical, comme la femme l'a déclaré aux autorités.

Le père des enfants a été placé sans délai en garde à vue, et il s'avère que le jeune homme avait déjà été condamné à de multiples reprises pour des faits non précisés. Après avoir été entendu par la police, il a été présenté au parquet et placé sous contrôle judiciaire en attendant d'être jugé à une date ultérieure.

Confiés à un foyer d'aide à l'enfance

Quant aux deux enfants, ils ont depuis bénéficié de soins adaptés et confiés à un foyer d'aide à l'enfance. Une situation dont on pressent qu'elle ne sera que temporaire, en attendant que les enfants soient éventuellement remis à leur mère au terme de l'enquête, si ce dernière met ainsi en évidence la non responsabilité de celle-ci dans l'abandon de ses enfants.

Crédits photos : Grzegorz Placzek/Shutterstock.com

Partager cet article

Pour en savoir plus