Père sauvé par son fils de 5 ans : l'homme a mis fin à ses jours

Par , publié le
Faits Divers
L'ambulance des pompiers (photo d'intervention)

Tragique rebondissement dans l'histoire de ce père de famille sauvé par son fils de 5 ans. L'homme s'est en effet suicidé la nuit dernière.

La surprise apparaît grande pour celles et ceux qui avaient été informés de l'acte de bravoure de ce petit garçon de 5 ans, lequel avait enfourché son vélo et bravé l'obscurité et la pluie pour retrouver sa mère et la prévenir du malaise de son père. Même s'il convient de préciser que l'enfant pensait que son père avait trouvé la mort.

Nos confrères de Ouest-France rapportent ainsi le décès de ce père de famille, survenu dans la nuit du dimanche 10 au lundi 11 janvier. On nous informe qu'il s'agit d'un suicide et que l'homme, âgé de 58 ans, était connu pour son fragile état psychologique.

Mayenne : sauvé par son fils de 5 ans, un homme fragile psychologiquement se suicide

Mercredi soir, aux alentours de 22h30, le quinquagénaire avait fait un malaise à son domicile. Et son fils de 5 ans, après avoir découvert la scène, d'être alors sorti de chez lui en pyjama pour prendre son vélo et aller retrouver sa mère qui travaillait de nuit à Mayenne. Il n'arrivera cependant pas à destination, ignorant le chemin à emprunter.

Il avait été ranimé après un malaise

Un automobiliste puis un autre auront toutefois pris soin de lui en attendant l'arrivée des gendarmes et des pompiers, avant que ceux-ci ne parviennent au domicile de l'enfant pour y retrouver le père de famille inanimé. L'homme avait ensuite pu être réveillé, et l'automobiliste étant venu au secours du garçonnet d'avoir manifesté une forte émotion au terme de l'aventure : "Ce petit garçon est incroyable ! Ce qu’il a fait est très intelligent. Sa mère m’a appelé pour me remercier et me dire que son époux était sorti de l’hôpital. J’en ai les larmes aux yeux, c’est une belle étincelle dans notre monde."

Crédits photos : © AFP/Archives Thierry Zoccolan

Partager cet article

Pour en savoir plus