Peking Duk : un fan modifie leur page Wikipédia pour les rencontrer

Par , publié le
Insolite
Peking Duk

Un fan du duo musical Peking Duk a modifié leur page Wikipédia de manière à se faire passer pour un membre de leur famille, et ainsi accéder gratuitement aux coulisses de leur concert.

La démarche était osée, et même si l'on conviendra de ne pas l'encourager, force est de constater qu'elle a ici fonctionné. Mercredi soir, le duo musical Peking Duk se produisait à Melbourne (Australie). C'est alors qu'un dénommé David S. vient à la rencontre d'un agent de sécurité, en lui assurant être le demi-frère de Reuben Styles, l'un des membres de Peking Duk.

The Guardian, qui rapporte l'information, nous apprend que le garde est, dans un premier temps, apparu sceptique quant aux propos énoncés par l'individu. Il lui a alors demandé d'apporter la preuve de sa filiation, et David S. de lui montrer sur son téléphone la page Wikipédia de Peking Duk, qu'il avait préalablement modifiée de manière à le faire apparaître tel un membre de la famille de Reuben Styles.

Un fan de Peking Duk trompe la sécurité pour les rencontrer : une démarche "géniale" pour le groupe

Convaincu par cette apparente preuve, l'agent a autorisé ce fan à se rendre dans les coulisses du concert où il a pu rencontrer ses idoles. Adam Hyde, l'autre membre de Peking Duk, s'est montré admiratif de la démarche après avoir été mis au courant de la supercherie : "C'est probablement le mouvement orchestré le plus génial que j'aie jamais vu. C'est fou. Il a fait ça sur place, en une fraction de seconde sur son téléphone."

Le duo s'amuse sur Twitter

Et de poursuivre : "On a fini par boire plusieurs bières avec lui et c'est une légende absolue. Il n'avait rien d'un sale type ou de quelque chose dans le genre. Plutôt le gars le plus normal qu'on ait jamais rencontré. C'est ce qui rend la chose encore plus hilarante." Adam Hyde n'a cependant pas manqué de souligner qu'il ne faut "jamais se fier à Wikipédia". Le groupe a ensuite rapporté cette rencontre sur Twitter, accompagné d'une citation du film Anchorman : The Legend of Ron Burgundy (Présentateur vedette : La Légende de Ron Burgundy en VF) : "Actually, I'm not even mad, that's amazing" ("Ça ne m'énerve pas, je trouve ça incroyable en fait").

Crédits photos : capture d'écran YouTube

Partager cet article