Pékin Express : souffrance, trek et abandon de Noëlla et Damien

Par , publié le
Télévision Pékin Express : souffrance, trek et abandon de Noëlla et Damien

6 équipes encore en course se lancent dans cette aventure pour un trek se déroulant sur les pentes du volcan Pinatubo dont l’éruption a eu un impact sur le climat pendant trois années. William Carnimolla voyage aux côtés de Damien et Noëlla comme passager mystère. Une aventure qui s'annonce colorée, fatigante et mouvementée.

La première étape, Spa ou Trek ?

Les candidats sont attendus dans 45 kilomètres aux pieds du volcan, les premiers arrivés remportent une journée dans un spa et un vol au-dessus du Pinatubo tout en étant dispensés de trek. William se lance dans le stop, en maîtrisant la langue de Shakespeare il est un atout majeur. Au final, l’équipe part en première position et les autres suivent rapidement, la motivation du spa est grande. Jean-Pierre et François prennent un raccourci et gagnent cette récompense inespérée après tant de kilomètres parcourus.

Le trek, une grande patience est de mise

Les perdants doivent réaliser un trek sur 20 kilomètres avec un handicap (5 chaises, bambous, cochon, 4 chèvres, fruits) attribué sous la forme d’un tirage au sort. Malgré le paysage spectaculaire, Jessica et Frédéric ont beaucoup de mal avec le cochon alors que Samuel et Ludovic s’en sortent assez bien avec les chèvres. Gérard et Cédric ont hérité de plusieurs ananas et perdent du temps à ramasser les fruits tombés. En tête de peloton, Cécilia et Joël se retrouvent à transporter des chaises en bambou se révélant très lourdes. William se bat avec les bambous en dernière position, Damien est vite excédé, ils tentent de trouver une solution. À 50 kilomètres, Jean-Pierre et François assuré de faire l’épreuve d’immunité savourent un bain de cendres. Tous décident d’accélérer la cadence, car l’écart se resserre.

Deux équipes composées de Samuel, Ludovic, Cécilia et Joël arrivent en première position. Des minutes de retard sont attribuées aux autres, mais Damien a du mal à avancer avec sa douleur au genou. Le médecin décèle une tendinite assez importante, l’aventure risque de se terminer prématurément pour le couple belge. Stéphane vient officialiser l’arrêt de la course pour Noëlla et Damien très peiné de prendre cette décision. À plusieurs kilomètres, les candidats arrivés se reposent dans le village avec les résidents. William est attribué à Cécilia et Joël qui ne s’attendaient pas à ce revirement de situation.

Le lendemain, la deuxième partie du trek se révèle plus intense. À la clé, l’épreuve d’immunité réservée à seulement deux équipes. William a beaucoup de mal à suivre le rythme de l’équipe sportive de cette saison. Samuel et Ludovic en profitent et les dépassent. Loin de la souffrance, Jean-Pierre et François partent en escapade en survolant le volcan en ULM tout en contemplant les merveilles de la nature. Cécilia et Joël perdent des places, William craque sous la douleur. Samuel et Ludovic ont des problèmes avec une chèvre qui ne souhaite plus avancé, ils doivent abandonner le trek. À l’arrivée Frédéric et Jessica participent à l’immunité aux côtés de Jean-Pierre, François, Gérard et Cédric.

L’épreuve d’immunité : conduite de camions

Un candidat ayant les yeux bandés conduit (Gérard, Frédéric, Jean-Pierre), l’autre dirige en donnant des indications (François, Cédric, Jessica). Les ex-fiancés n’arrivent pas à avancer alors que François et Jean-Pierre filent tranquillement. Frédéric et Jessica ont un réel problème de communication, ils décident d’arrêter l’épreuve. Cette dernière est remportée par Cédric et Gérard.

La dernière ligne droite

Après la traditionnelle recherche du logement, la soirée s’annonce reposante avec les habitants. Le lendemain, la course engendre des tensions, cinq équipes, une immunisée donc il reste trois places. Samuel et Ludovic rencontrent des difficultés avec leur voiture. Cette dernière chauffe, après quelques manipulations de mécaniciens, ils reprennent la course. À l’avant du peloton, la première place se joue entre François, Jean-Pierre et Jessica et Frédéric. Le sprint final donne le classement suivant :

  1. Jean-Pierre et François
  2. Jessica et Frédéric
  3. Cécilia et Joëlle
  4. Samuel et Ludovic sont derniers, mais l’étape n’est pas éliminatoire.

Partager cet article

Partager vos lectures sur Facebook

exemple : Benjamin a lu : Pékin Express : souffrance, trek et abandon de Noëlla et Damien sur 24Matins.fr

Pour en savoir plus