Pékin Express : Cécilia et Joël quittent l’aventure avant l’Australie

Par , publié le
Télévision Cécilia et Joël
Cécilia et Joël

Cette semaine, le scientifique Mac Lesggy vient dans l'aventure et fera la route aux côtés de Joël et Cécilia. L'enjeu est important, au bout des centaines de kilomètres, une qualification pour l'Australie. Ils devront également jouer à Koh Lanta en dévorant des œufs avec le poussin à l'intérieur.

Première immunité : le pêcheur

En début d’émission, l’enveloppe est ouverte, l’épreuve est éliminatoire. Les candidats n’ont donc pas le droit à l’erreur, il y a cinq équipes et seulement quatre places. L’épreuve 1 se déroule aux abords du lac Taal, les équipes partent rapidement sauf Cécilia et Joël en compagnie de leur passager mystère. Ce dernier n’ayant jamais fait d’auto-stop a quelques difficultés. Le lieu est mythique, le lac se situe au cœur d’un volcan, les candidats doivent donc trouver le pêcheur qui donne les prochaines instructions. Ces dernières proposent un voyage en barque, avancer est très compliqué. Les premières équipes doivent donc pêcher au cœur du lac, cela demande de la précision et de la patience. Samuel et Ludovic sont les premiers à obtenir 5 poissons pour obtenir la prochaine destination. Le premier passeport pour l’Australie se joue entre les Belges et les amis du Sud-ouest. Jean-Pierre et François sont donc qualifiés et vont se reposer dans un hôtel.

Deuxième immunité : le conducteur de taxi

Le stress recommence pour Mac Lesggy, il tente d’améliorer son concept de l’auto-stop. Son travail paye, son équipe (Cécilia et Joël) part en première position. Le contraste entre la pauvreté et les richesses de Manille bouleverse les candidats. Ces derniers ont une mission, celle de conduire 15 personnes dans un taxi d’un point A à B. Cécilia se trompe dans le décompte, son équipe doivent tout recommencer. Samuel et Ludovic prennent le devant et gagnent de nombreuses secondes. Joël perd son sang-froid et éclate de colère, car ils savent que l’immunité leur échappe. Ludovic et Samuel sont qualifiés et rejoignent les amis du sud-ouest pour partager une soirée festive.

Troisième immunité : la mission culinaire

Les candidats doivent dans un premier temps trouver un logement pour la nuit. Le trio rejoint Frédéric et Jessica pour une soirée de folie. Ils négocient le repas du soir contre le service au sein du restaurant. Les filles se lâchent aux côtés de Mac Lesggy et dansent. Trouver une habitation se révèle être une étape très difficile, les habitants se méfient des étrangers.

Marcelle et Nicole trouvent une voiture, c’est celle du gouvernement, elles gagnent donc du temps, le véhicule peut rouler à travers les embouteillages. À leur arrivée sur le lieu de l’épreuve, les candidats doivent manger un œuf avec à l’intérieur un poussin. Frédéric et Jessica refusent et préfèrent tenter le sprint final. C’est un pari risqué, mais la dégustation de l’oiseau leur est impossible. Marcelle et Nicole arrivent et avalent le fœtus ainsi que l’œuf pourri. Mac Lesggy et Joël tentent de faire la même chose et prennent la route en premier. Après plusieurs kilomètres, Marcelle et Nicole se qualifient et remportent la dernière immunité.

Le sprint final : le calcul mental

La dernière place se joue entre Frédéric, Jessica et Joël, Cécilia et Mac Lesggy. Après avoir fait la première moitié de l’étape, les candidats doivent rejoindre un stand pour compter la caisse de la marchande. L’addition comporte 10 nombres et le résultat doit être identique. Pour Frédéric et Jessica, les tensions resurgissent et les déstabilisent. Mac Lesggy est brillant dans le calcul, son équipe part en premier et doivent courir pour rejoindre le drapeau. Le scientifique a beaucoup de difficulté à réaliser le sprint final, Cécilia éclate de rage.

Résultat :

Cécilia et Joël sont éliminés à la porte de l’Australie. La jeune femme est émue et contente d’avoir trouvé Joël pour vivre une aventure humaine et riche. Ils attribuent le passager mystère à Jean-Pierre et François. La semaine prochaine, c’est l’Australie !

Partager cet article

Pour en savoir plus