Pékin Express : Samuel et Ludovic gagnent (enfin) 100 000 euros

Par , publié le
Télévision Ludovic et Samuel
Ludovic et Samuel

Ce soir, les téléspectateurs vont enfin connaître l'équipe qui remporte cette grande finale de Pékin Express. Ludovic, Samuel et Marcelle, Nicole s'affrontent jusqu'à Sidney. Les Belges réussiront-ils à conjurer le mauvais sort ? Les Corses vont-elles combler leurs attentes.

La première course

Les candidats vont avoir l’opportunité d’obtenir quatre chances supplémentaires d’augmenter leur cagnotte. Pour cette première partie, les candidats doivent nager pour retrouver leur sac contenant les informations essentielles pour la suite du jeu. Le stress est à son comble, les deux équipes sont fortes et disposent de sérieux avantages. Le courage et la force physique sont à l’honneur. Les équipes doivent récupérer les sacs à l’aide d’une tyrolienne suspendue à 70 mètres. C’est un puzzle, chaque sac renferme un morceau de l’adresse. Les Belges sont excités par contre les Corses refusent de participer, mais elles passent au-dessus de leur peur. Samuel et Ludovic sont les premiers à se diriger vers le lieu du rendez-vous.

Samuel et Ludovic prennent la première amulette. 

La seconde course

Les candidats se dirigent vers la plage de Sidney. Pour une fois, Marcelle et Nicole arrivent en première position et prennent connaissance des instructions. Les deux équipes vont devoir préparer un sandwich au barbecue. Les plats sont ensuite vendus aux passants. Les candidats qui remportent 50 dollars gagnent des informations supplémentaires pour le prochain lieu de rendez-vous. Les Corses se débrouillent très bien et leur cagnotte augmente rapidement. Elles sont donc les premières à récolter la somme demandée et partent très rapidement. Samuel et Ludovic ont des difficultés, ils prennent du retard.

Marcelle et Nicole reprennent leur amulette

La troisième course

Avant ce deuxième jour décisif, les candidats sont hébergés et savourent leur dernier soir dans cette aventure. Les deux équipes sont nostalgiques et se remémorent les bons moments. C’est un instant privilégié qu’ils partagent avec les familles. C’est le 40e jour et la finale est lancée par Stéphane. Les aventuriers se dirigent vers une autre plage connue pour la présence de requins ou son club de sauvetage. Les équipes vont donc réaliser une épreuve dans l’eau. Ils doivent rejoindre une bouée avec une planche et plonger pour récupérer l’adresse. Les deux frères sont les premiers à partir pour rejoindre une zone piétonne.

Avec une certaine longueur d’avance, Ludovic et Samuel prennent une troisième amulette.

La quatrième course

Les candidats sont attendus 60 kilomètres de la ville. Les finalistes doivent conduire un bateau pour récupérer des paniers d’huîtres. Les Corses ressentent la fatigue, les Belges prennent le devant après avoir ouvert 50 huîtres. Après cette dernière épreuve, Samuel et Ludovic remportent l’avant dernier sprint.

Les Belges ont 100 000 euros de gains potentiels

C’est la grande finale

Samuel et Ludovic ont le maximum de gains, mais vont-ils gagner ? Les Corses n’ont pas d’amulettes, elles pourront obtenir la somme minimale de 10 000 euros si elles arrivent en pôle position. C’est une course infernale qui est lancée, les passagers mystères posent également des questions, la mémoire est donc de mise. Les frères obtiennent une bonne réponse et peuvent continuer l’aventure tout en changeant de véhicules. Ils sont bloqués à la seconde interrogation, les Corses peuvent reprendre un peu d’avance. Les écarts sont de plus en plus minces surtout que les Belges font de mauvais choix et perdent beaucoup de temps.

Les grands gagnants de Pekin Express: Samuel et Ludovic ont conjuré le mauvais sort et explosent de joie.

Partager cet article

Pour en savoir plus