Pékin Express : la finale se fera sans Frédéric et Jessica

Par , publié le
Télévision Frédéric et Jessica
Frédéric et Jessica

C'est l'heure de la demi finale, il n'y a plus de passager mystère. Cette étape est atypique, l'équipe qui arrive en dernière position à la fin de chaque journée devra piocher une enveloppe noire. L'une renferme une surprise, celle d'éliminer deux candidats.

En route pour le premier jour du trek

Les équipes sont transportées au point de départ en voiture, elles sont séparées et doivent partir à des points opposés sans jamais se croiser au cours du parcours. Ce dernier se déroule dans le désert, le trek risque d’être difficile pour les nerfs et l’organisme. L’étape se complique également, l’un des deux candidats a les yeux bandés. Les Corses sont rapides, mais elles s’essoufflent et les deux amis se disputent pour la première fois de l’aventure. Lorsqu’ils arrivent au premier point de ravitaillement, ils obtiennent de nouvelles consignes et doivent changer de rôle. Le candidat qui a les yeux bandés ne doit plus toucher son coéquipier et suivre uniquement les directives par la voix. C’est donc beaucoup plus difficile car la végétation est hostile.

Tous les binômes stressent sauf les belges qui prennent la difficulté avec philosophie. Au prochain point de rendez vous, les rôles sont encore échangés et ils peuvent de nouveau se toucher. La dernière ligne droite est complexe, mais les équipes donnent tout, la première obtient une amulette de 14 000 euros.

Classement 1ère journée :

  1. Samuel et Ludovic
  2. Marcelle et Nicole
  3. Jessica et Frédéric (enveloppe noire)

L’équipe arrivée en première position obtient des conditions de couchage sympathique. Samuel et Ludovic ont ainsi l’opportunité de dormir dans une caravane avec tout le confort. Pourtant, ils font le choix de céder leur place à Frédéric et Jessica, cette dernière est très touchée par cette attention. Les frères ont donc le strict minimum avec seulement une tente et une casserole de riz.

Le deuxième jour d’auto-stop

Cette étape met à l’honneur la stratégie, les candidats doivent donc réussir une mission, celle de résoudre un puzzle. Samuel et Ludovic sont les premiers à découvrir l’image à reproduire, un kangourou très compliqué. Au final, les ex fiancés ont été rapides, ils peuvent donc partir en avance. Ils doivent désormais retrouver le prochain point d’arrivée. Samuel et Ludovic sont derniers et ne réussissent pas à terminer le puzzle. Tout n’est pas perdu puisque le binôme trouve la solution et le duo Frédéric et Jessica est stoppé sur une aire de repos. Les deux ex se disputent et voient Marcelle et Nicole ainsi que Samuel et Ludovic leur passer sous le nez. Dans la dernière ligne droite, les écarts sont minces. La première équipe reçoit une amulette de 10 000 euros.

Classement 2ème journée :

  1. Samuel et Ludovic
  2. Marcelle et Nicole
  3. Frédéric et Jessica (enveloppe noire)

 L’ultime étape de la demi-finale

L’ultime étape de la demi-finale Les candidats doivent choisir un chiffre entre 1 et 9. L’étape est simple puisqu’il n’y a aucune mission, mais les plaques d’immatriculations sont importantes. Les équipes doivent prendre uniquement des voitures portant le chiffre qu’ils ont pris avant le départ. L’aventure est donc compliquée, mais Frédéric et Jessica sont les premiers à partir, ils sont suivis par les autres concurrents. L’équipe qui arrivera en tête de la course remportera une amulette de 10 000 euros. Les autres candidats se battent encore pour ne pas piocher l’enveloppe noire. Samuel et Ludovic redoublent d’efforts et réussissent à prendre la tête de la course. Marcelle et Nicole sont menacées par la police, elles décident de retourner à la station service.

Classement 3e journée :

  1. Samuel et Ludovic
  2. Marcelle et Nicole
  3. Frédéric et Jessica (enveloppe noire)

Frédéric et Jessica sont éliminés de la compétition, ils offrent leur amulette de 7 000 euros à Samuel et Ludovic.

Partager cet article

Pour en savoir plus