Ce pédiatre a une méthode infaillible pour calmer les bébés en pleurs

Par , publié le
Santé Robert Hamilton qui calme un bébé en pleurs
Robert Hamilton qui calme un bébé en pleurs

Le pédiatre américain Robert Hamilton nous fait découvrir sa méthode infaillible pour stopper les pleurs des nourrissons dans une vidéo.

L’arrivée d’un nourrisson dans la famille est toujours un bonheur incommensurable pour les parents. Mais cela signifie également un gros bouleversement des habitudes de vie d’un couple avec l’arrivée du changement des couches, des repas, mais aussi des pleurs fréquents.

Une situation que peinent souvent à gérer de nombreux jeunes parents qui ne savent pas comment s’y prendre pour calmer les pleurs de leur bébé. Si vous êtes dans cette situation, la méthode de ce pédiatre américain devrait fortement vous intéresser.

Le pédiatre qui stoppe les pleurs des nourrissons

C’est via une vidéo postée sur YouTube que le pédiatre américain Robert Hamilton a fait le buzz en nous faisant découvrir sa méthode pour calmer les enfants en pleurs. Une méthode qui passe par 4 étapes et qui se fait tout en douceur.

Dans un premier temps, il faut croiser les bras de l’enfant sur son torse. Une fois fait, il suffit de maintenir cette position des bras avec sa main tout en soutenant le menton de l’enfant. L’autre main se chargera de prendre le bébé par la couche et de le pencher selon un angle très précis de 45° (sortez vos rapporteurs !) afin de maintenir l’enfant et l’empêcher de basculer tout en le berçant très doucement de haut en bas. Le tout doit se faire tout en douceur et l’enfant doit naturellement s’empêcher de pleurer.

Une méthode efficace les 3 premiers mois

Si l’enfant ne cesse pas de pleurer, le pédiatre indique que c’est soit parce qu’il a faim ou alors qu’il est malade. Robert Hamilton précise également que cette méthode ne peut fonctionner que les 3 premiers mois de la vie du nourrisson, car au-delà, le bébé est trop lourd pour être tenu de la sorte.

Avec un peu d’entrainement (sur une poupée par exemple), vous pourrez effectuer la manœuvre très facilement. Est-ce efficace de votre côté ? Avez-vous d’autres méthodes infaillibles pour stopper les pleurs de bébé en douceur ?

Crédits photos : Capture Youtube

Partager cet article

Pour en savoir plus