Le patron de BFM-TV nommé au poste de directeur de l’hebdomadaire L’Express

Par , publié le | modifié le
Télévision
Guillaume Dubois

Guillaume Dubois directeur général de la chaîne d'info en continu BFM-TV a été nommé au poste de directeur de l’hebdomadaire L’Express (SFR Presse), il succède à Christophe Barbier.

Après la place laissée libre par le "journaliste à l’écharpe rouge" Christophe Barbier qui a quitté ses fonction à la direction de "L’Express" (mais il continuera de jouer un rôle majeur au sein du groupe puisqu'il reste "conseiller éditorial"), c'est Guillaume Dubois qui prendra son fauteuil de directeur de l’hebdomadaire.

À la rentrée 2016, Christophe Barbier avait rejoint BFM TV*et "Première édition", la matinale de BFMTV animée par Pascale de La Tour du Pin et Christophe Delay.

Les journalistes de L’Express valident à 84 %, la nomination de Guillaume Dubois au poste de directeur

Ce jour mardi 18 octobre, les journalistes de L’Express ont validé à 84 %, la nomination de Guillaume Dubois au poste de directeur de l’hebdomadaire selon une information de nos confrères du Monde.

Guillaume Dubois (Diplômé de Sciences Po Paris) a débuté sa carrière télé/radio sur la radio économique BFM en tant que rédacteur en chef puis directeur de la station. Auparavant, il avait été rédacteur en chef de Broadcast et du Nouvel Economiste puis rédacteur en chef adjoint de Management.

Alain Weill, le Directeur général de SFR Média explique que Guillaume Dubois incarnera la nouvelle ère que compte donner le groupe à L'Express avec comme objectif de faire du magazine le "premier news magazine de France".

* BFM TV fait partie du groupe NextRadioTV dont SFR RadioTV détient 49%.

Crédits photos : capture vidéo lefigaro.fr/tvmag émission Le Buzz Média

Partager cet article