Patricia Kaas fait son grand retour avec un 10e album

Par , publié le
Musique
La chanteuse française Patricia Kaas

Patricia Kaas a annoncé la sortie d'un nouvel album en 2016. C'est le 10e album de la chanteuse qui revient après 10 ans de silence.

Cela faisait 10 ans que Patricia Kaas n'avait pas d'enregistré d'albums comportant des chansons inédites. Mais la chanteuse française a annoncé son grand retour en 2016.

C'est sa nouvelle maison de disques, Warner France, qui vient d'annoncer la préparation de son dixième album studio.

Patricia Kaas : "populaire et fière de l'être"

Mais le mystère reste entier autour du nouveau projet de la chanteuse lorraine. Pas de titre ou de date de sortie exacte. "Ce dont j'ai envie aujourd'hui ? D'un album Kaas comme au bon vieux temps, fait de chansons originales qui correspondent à ce que je suis aujourd'hui. Je suis une artiste populaire à ma façon et fière de l'être", commente Patricia Kaas dans un communiqué. Ce 10e album sortira l'année des 50 ans de la chanteuse.

Patricia Kaas n'est pas restée inactive ses dernières années. En 2012, elle a sorti un album de reprises d'Edith Piaf, qui a été accompagné d'une tournée de "près de 150 dates" rappelle la Warner. En 2008, elle avait également préparé un album concept Kabaret comprenant des reprises des chansons des années 30.

Un succès à l'international

L'interprète de Mon Mec à Moi et Mademoiselle Chante Le Blues a vendu plus de 18 millions de disques dans le monde entier. Célèbre en France, Patricia Kaas est aussi très populaire dans une quarantaine d'autres pays et notament en Russie.

En 2009, la chanteuse originaire de Forbach a représenté la France au concours de l'Eurovision. Avec sa chanson, Et s'il fallait le faire, elle termine 8e au classement général. Le meilleur score de la France depuis 2002.

Patricia Kaas sera à la fin du mois à Blagoevgrad en Bulgarie où elle participera à la version bulgare des Francofolies du 24 au 26 septembre, aux côtés de Soprano et Patrick Bruel notamment.

Patricia Kaas - Mademoiselle Chante le Blues

Crédits photos : Avis De Miranda / Shutterstock.com

Partager cet article