"La Passion du Christ 2" en cours d'écriture avec Mel Gibson

Par , publié le
Cinéma Jim Caviezel dans "La Passion du Christ"
Jim Caviezel dans "La Passion du Christ"

Le scénariste Randall Wallace a confirmé que la suite de "La Passion du Christ" est actuellement en cours d'écriture avec Mel Gibson, réalisateur du premier opus.

Avec La Passion du Christ sorti en 2004 au cinéma, Mel Gibson semblait avoir séduit les foules autant qu'il les avait choquées. Séduit de par son retentissement au box-office mondial (30 millions de dollars de budget pour plus de 600 millions de recettes engrangées) et choqué pour son propos considéré par certaines voix comme antisémite.

Randall Wallace, scénariste de Braveheart et Pearl Harbor, a récemment confié auprès de The Hollywood Reporter qu'une suite à La Passion du Christ est actuellement en cours d'écriture avec Mel Gibson. Pour rappel, le script du premier film avait été principalement rédigé par Mel Gibson et Benedict Fitzgerald.

Mel Gibson et Randall Wallace sur la suite de "La Passion du Christ"

Pour Randall Wallace, l'apparence déclic est venu lors du tournage de Hawksaw Ridge, un film qu'il a co-écrit avec Andrew Knight et Robert Schenkkan et qui est également réalisé par Mel Gibson. Un drame de guerre attendu dans les salles en novembre prochain et qui s'appuiera sur l'histoire vraie de Desmond Doss, un caporal ayant officié au détachement médical au sein de l'US Army pendant la Seconde Guerre Mondiale.

La Passion du Christ n'était ainsi qu'un point de départ pour Randall Wallace quant au projet d'aborder le thème de la résurrection au cinéma : "J'ai toujours voulu raconter cette histoire. 'La Passion' est le début et il y a bien plus à raconter."

Des investisseurs potentiellement intéressés

Et d'ajouter avoir le soutien de la communauté évangéliste, laquelle considèrerait ainsi La Passion du Christ comme "le plus grand film de Hollywood" en "ne cessant de dire que selon eux, une suite serait encore plus grande". Et si La Passion du Christ premier du nom demeure encore à l'heure actuelle le film indépendant le plus rentable de l'histoire du cinéma, Randy Wallace laisse entendre que sa suite attire la convoitise de plusieurs investisseurs potentiels : "Il est trop tôt pour parler d'argent. C'est un sujet tellement énorme et sacré."

Crédits photos : captiure d'écran YouTube

Partager cet article