"Des paroles et des actes" : clap prévu en fin de saison pour Field

Par , publié le
Télévision Michel Field sur Europe1 le 14 mars 2016
Michel Field sur Europe1 le 14 mars 2016

Lundi dans "Le grand direct des médias" sur Europe1, le nouveau directeur exécutif de l'information de France Télévisions Michel Field a confirmé que "Des paroles et des actes" s'arrêtera en fin de saison.

Créée en 2011, l'émission Des Paroles et des actes (DPDA) est diffusée presque tous les mois sur France 2 et permet aux téléspectateurs de découvrir ou bien d'approfondir sa connaissance d'une personnalité politique. Un portrait de l'invité y est d'abord dressé avant que celui-ci ne soit appelé à s'exprimer devant divers intervenants.

Lundi dans Le grand direct des médias animé par Jean-Marc Morandini sur Europe1, le nouveau directeur exécutif de l'information de France Télévisions Michel Field a parlé d'une émission qui a fait son temps : "'Des paroles et des actes', c'est une émission qui commence à dater, c'est une émission qui a, à mon avis, donné tout son jus, on est en train de réfléchir avec David [Pujadas] à un nouveau rendez-vous politique l'année prochaine."

Michel Field : un nouveau rendez-vous politique pour remplacer DPDA

Et de confirmer dans la foulée la fin de DPDA en fin de saison : "J'arrêterai 'Des paroles et des actes', on est en train de penser ensemble à un nouveau rendez-vous politique." Interrogé sur la possibilité que Léa Salamé soit de ce rendez-vous, Michel Field a laissé planer le doute, tout en confirmant que David Pujadas en assurera bien la présentation : "[Léa Salamé dans ce nouveau rendez-vous] c'est pas exclu, mais en même temps, ça dépend beaucoup d'elle. [...] Je lui ai rien proposé, on discute, et on discute, je veux vraiment le souligner, avec David, pas contre David, pas à côté de David. Franchement, quand on est patron de l'information, on se sert, on utilise et on se réjouit d'avoir des journalistes de cette qualité. On va pas se tirer une balle dans le pied."

Une "animation multiple" à attendre

L'ex-animateur d'Au Field de la nuit sur TF1 a précisé qu'il faudra s'attendre à une "animation multiple", laissant ainsi entendre que si la participation de Léa Salamé à ce projet était confirmée, elle ne serait possiblement pas la seule à être enregistrée. Michel Field souhaite d'ailleurs ne pas préciser ce point pendant encore quelques mois : "Laissez-moi quand même quelques surprises pour la conférence de presse de rentrée."

Crédits photos : capture d'écran Dailymotion

Partager cet article

Pour en savoir plus